vendredi 3 mars 2023

 (Ah, enfin le mot hyper inflation est prononcé parce que nous y allons tout droit. Je trouve d'ailleurs affligeant de tous ces experts de plateau télé qui viennent faire des simagrées sur la récession  en affirmant, "Non, nous n'y sommes pas, peut-être que on y est sans y être, l'avenir s'éclaircit, la fin du tunnel s'annonce dans deux millions d'années", bref, dire la vérité leur arracherait la langue. Moi, bonhomme, je regarde, le contenu de mon caddie, pour 150 euros, je le remplissais, aujourd'hui, il est à moitié plein. Alors tes menteries, juste pour cacher vers quoi nous entraînent les politiques de nos gouvernements, tu te les mets au cul ! Evidemment, je ne parle pas de verhaeghe, je parle des bouffons qui assiège les médias télé pour qu'on y voie leur trombines. note de rené)


L’hyperinflation alimentaire, résultat de la stratégie pro-Ukraine !… Avec Éric Verhaeghe

Bien sûr, Bruno Le Maire avait annoncé que le pic d’inflation serait atteint en janvier 2023, et il a répété très récemment que le mois de mars ne serait pas un mois marqué par une catastrophe inflationniste. On attend de voir… En attendant, il n’y a pas, en Europe, plus de ralentissement de l’inflation que de beurre en branche. Les derniers chiffres de l’INSEE le prouvent. En réalité, cet impôt discret prélevé sur la population, à commencer par les classes moyennes, est le produit d’une stratégie de la caste que la guerre en Ukraine a permis de cristalliser. Au demeurant, nos lecteurs n’en sont pas surpris : nous expliquons depuis plus d’un an que le Deep State européen croit que l’inflation est la solution à tous ses maux.

Bon ! Une fois de plus, Bruno Le Maire a raconté n’importe quoi. L’inflation ne décélère pas à compter de janvier, mais au contraire augmente, pour des raisons extérieures à la hausse des prix de l’énergie. Cette fois, ce ne sont ni le pétrole, ni le gaz qui font monter les prix, mais les « sous-jacents », c’est-à-dire l’inflation produite par le système lui-même. Bien entendu, nos lecteurs ne sont pas pris au dépourvu, puisque ces hausses sont annoncées sur le Courrier depuis… l’automne 2021 ! et puisque nous répétons depuis plusieurs mois que Bruno Le Maire ne comprend rien au phénomène inflationniste.

Aimer #Zelensky et mourir de faim B. Le Maire avait annoncé le pic d'#inflation pour janvier et répète qu'il n'y aura pas de #MarsRouge. On attend de voir... L'inflation, un impôt discret, permis par la #guerre en #Ukraine #sanctions #UkraineWar
17
Répondre
Copier le lien

Aucun commentaire: