(Bon remettons un peu d'ordre au sujet de la grande offensive d'hiver russe en Ukraine pour aller selon les spécialistes français à Kiev. Je voudrais savoir comment les russes pourraient foncer sur Kiev en laissant derrière eux des villes forteresses avec entre 8000 et 15000 combattants qui pourraient frapper leur arrière et leur ligne de ravitaillement quand ils le veulent. C'est une simple histoire de bon sens, même pas de stratégie. Les russes veulent atteindre les limites administratives des oblasts qui ont adhéré à la Fédération de Russie, ils ne disent pas qu'ils veulent occuper l'Ukraine, que dieu les en préserve. Après, si les médias des milliardaires français veulent justifier une implication directe d'une armée française à bout de souffle en Ukraine, c'est une autre histoire, cela relève soit du fantasme, soit de l'inconscience. Après que l'occident nous refasse une offensive de printemps puisque l'Otan a déclaré vouloir faire une guerre de plusieurs années en remettant en marche son industrie de l'armement qui ne livrera que dans deux ans, cela est une autre histoire. Je signale que les russes,'au fur à mesure, mettront sur le terrain des armes de plus en plus meurtrières pour préserver la vie de leurs soldats. Et pendant que l'europe fera la guerre à la Russie, les Etats-Unis à la Chine le monde autour pourra changer sans que les occidentaux n'aient les moyens de l'empêcher. A part cela, je ne voudrais pas souligner en plus que l'effondrement économique de l'europe voulu par les Etats-Unis risque de provoquer des remous à l'intérieur même de l'UE. note de rené)
Des avions de chasse discrètement livrés à l'Ukraine par un membre de l'OTAN
Alexander Doyle pour WikiStrike
Au cours du premier semestre 2022, la Pologne a secrètement livré plusieurs de ses avions de combat MiG-29 à l’Ukraine, bien que Varsovie ait officiellement nié une telle opération
Comme l’a rapporté mercredi le journal polonais Dziennik Gazeta Prawna, citant ses sources, les avions de combat auraient été envoyés selon une méthode « combinée », ce qui signifie apparemment qu’ils ont été livrés démontés et déclarés comme pièces de rechange.
En mars, au cours du premier mois de l’opération militaire russe en Ukraine, Washington a rejeté un plan de transfert de jets polonais MiG-29 à Kiev, déclarant que cette décision pourrait être considérée comme un « acte d’escalade » car elle risquait d’impliquer directement les États-Unis ou l’OTAN dans le conflit, ce qui pourrait déclencher une confrontation directe avec la Russie.
Cependant, en avril, le Pentagone a déclaré que les alliés des États-Unis auraient aidé à renforcer la flotte de chasseurs ukrainiens en faisant don de « pièces de rechange » non spécifiées qui auraient été utilisées pour restaurer de nombreux avions endommagés des forces ukrainiennes.
Cela suggère que l’allié non identifié pourrait avoir été la Pologne, qui à la fin avril a également fourni à l’Ukraine une aide militaire d’une valeur de 7 milliards de zlotys polonais (000,1 milliard de dollars).
Ces derniers jours, après de longues discussions sur la possibilité d’envoyer des chars en Ukraine, plusieurs pays ont annoncé leur décision de le faire. Les pays membres de l’UE ont promis la fourniture de chars Leopard allemands, tandis que le Royaume-Uni et les États-Unis parlent de livrer respectivement des chars Challenger 2 et Abrams M1.
La Pologne a été parmi les premiers pays à annoncer la fourniture d’une compagnie de chars Leopard à Kiev. Après cela, depuis l’Allemagne, ils ont spécifié que la livraison de ces chars serait « illégale » sans leur approbation, et cette semaine, Varsovie a officiellement demandé à Berlin la permission de l’exécuter. Selon une source de Reuters dans le domaine de la défense allemande, la Pologne a demandé l’autorisation de livrer 14 Leopard 2 A4.
- Moscou a exprimé à plusieurs reprises son rejet des fournitures de guerre occidentales, affirmant qu’elles ne servaient qu’à prolonger le conflit.
- Le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, a déclaré il y a une semaine que l’Ukraine était utilisée par l’Occident « comme un outil pour atteindre ses objectifs anti-russes ». « En outre, nous doutons beaucoup qu’ils [les pays européens], de quelque manière que ce soit, se soucient du sort des personnes vivant en Ukraine et de leur avenir », a-t-il ajouté.
Traduction Alexander Doyle pour WikiStrike - Source ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire