mercredi 1 février 2023

(Raison pour laquelle les fonds d'investissement anglo-américains comme blak rock, vanguard, l'agro-business mosanto/bayer, gargill et autres ont acheté pratiquement la moitié des terres agricoles ukrainiennes avec la complicité de zelensky qui a dans le même temps accru très fortement sa fortune personnelle. Ils ont fait cela pour, en envoyant la production ukrainienne en europe, concurrencer les produits agricoles européens et ainsi ruiner les exploitants familiaux agricoles, les forcer à vendre leur exploitation par la dette et les racheter par derrière sans que forcément leur identité n'apparaisse officiellement. Manque de pot, la guerre en Ukraine est arrivée ce qui oblige la commission européenne à changer sa stratégie, comme cela se passe aux Pays-Bas, en empêchant les éleveurs et les agriculteurs de produire, au nom évidemment du sauvetage de la planète et en les ruinant de la même façon, par la dette. Sauf que, sauf que en 2023, la production ne pourra plus concurrencer celle des exploitants européens et la pénurie va faire monter les prix. note de rené) 


Préoccupation européenne du grain ukrainien : Cela nuira aux produits agricoles


Réseau International, 1 fevrier 2023
image_pdfimage_print
  1. Campagne de dons Janvier 2023

    Chers amis lecteurs. 2023 devrait être une année majeure dans le dévoilement de tous les mensonges qui ont permis à certaines puissances de prendre le contrôle de toute l’humanité. Le Great Reset aura peut-être bien lieu cette année, mais pas comme le voudrait le WEF de Davos. En parallèle des guerres économique et militaire, la guerre médiatique est de plus en plus virulente et la nécessité pour les médias alternatifs d’être prêts à y faire face est plus qu’urgente. A Réseau International, nous avons décidé de passer à une étape supérieure avec tous les moyens nous permettant d’être au rendez-vous des grands chamboulements qui nous attendent. Pour cela, nous avons besoin de vous et de votre soutien.
    Total de dons 18 055,00 € sur un objectif de 25 000,00 €

par Al Manar

Les pays européens annoncent de sérieuses indications en raison de la forte augmentation des importations de produits agricoles bon marché en provenance d’Ukraine, provoquant de graves difficultés pour les producteurs agricoles en Europe.

Dans un rapport conjoint, les pays européens ont fait part d’indicateurs dangereux en raison de la forte augmentation des importations de produits agricoles bon marché en provenance d’Ukraine et de leur croissance continue, ce qui crée des difficultés pour les agriculteurs de Pologne, de Roumanie, de Bulgarie, de Hongrie, de République tchèque et de Slovaquie.

« Actuellement, il y a des indications que les produits ukrainiens causent de sérieuses difficultés aux producteurs de l’UE dans le secteur agricole », indique le rapport.

Le rapport indique que « les agriculteurs européens ont déjà souffert de la hausse des prix des engrais, du carburant et de l’énergie, ainsi que des coûts de production plus élevés. Ils proposent de verser une indemnisation aux agriculteurs touchés, en plus de fermer les routes d’approvisionnement en céréales depuis l’Ukraine ».

Dans le même temps, le rapport souligne la nécessité d’aider l’Ukraine d’une manière qui ne cause pas de problèmes au secteur agricole, par exemple en établissant de nouveaux corridors de transport, la Pologne ayant précédemment exigé l’imposition de droits sur les produits agricoles ukrainiens.

Il convient de noter que, le 22 juillet 2022, un accord multilatéral a été signé à Istanbul sur la levée des restrictions à l’approvisionnement en produits russes et sur l’aide de la Russie à l’exportation de céréales ukrainiennes.

L’accord, signé par des représentants de la Russie, de la Turquie, de l’Ukraine et des Nations unies, prévoit l’exportation de céréales, de denrées alimentaires et d’engrais ukrainiens à travers la mer Noire à partir de trois ports, dont Odessa.

Il stipule également que « les Nations Unies faciliteront l’exportation de nourriture et d’engrais russes, qui sont restreints en raison des sanctions occidentales ».

Les accords visent à permettre l’exportation de produits agricoles ukrainiens vers les pays les plus pauvres, mais en réalité la plupart des expéditions sont allées vers les pays riches, y compris européens.

source : Al Manar

Aucun commentaire: