Que sont les Monnaies Digitales des Banques Centrales (CBDC) ? Voici ce que les banques centrales ont prévu pour vous. (Theorganicprepper.com)
Un sujet d'actualité sur lequel il faut faire de la pédagogie et prévenir, là aussi comme pour la dette, l'Europeetc. quand le piège se sera refermé il sera presque impossible de le contrer.
Et pour ceux qui pensent que c'est pour dans 20 ans.... Retrouvez Virginie Joron sur l'Euro numérique dans la vidéo sous l'article,
Mais n'oubliez pas tout leur délire de 'grand reset' ne fonctionneras pas, par contre je n'ai aucun doute qu'ils essayent....
Aussi faites en sorte que leur "grand reset" soit l'occasion d'un "Grand Réveil !"
Amitiés,
l'Amourfou.
Par Daisy Luther
La CBDC est un acronyme qui a récemment fait l'objet d'un chuchotement inquiétant. Qu'est-ce que c'est, et comment cela vous affecte-t-il ?
CBDC signifie Central Bank Digital Currency, et il s'agit de versions numériques de la monnaie d'un pays. Nous avons beaucoup parlé ici, sur le site Organic Prepper, des monnaies numériques et des dangers d'une société sans argent liquide, et si le WEF suit son cours, c'est exactement ce que nous pourrions voir, et bientôt. Les gouvernements du monde entier travaillent dur pour créer des tunnels et des routes secrètes qui mènent tous à un seul endroit - un système monétaire mondial unique. Cela fait partie de la grande réinitialisation qu'ils ont vantée.
La banque centrale a un plan pour mettre en place une monnaie numérique dans un avenir proche.
Comme toujours, elle sera positionnée comme quelque chose de bénéfique pour obtenir l'adhésion des penseurs les moins critiques. Puis, à un moment donné, elle pourrait devenir la seule monnaie légale existante, ce qui donnerait aux pouvoirs en place la possibilité de contrôler complètement toutes les décisions financières que vous prenez.
Pour mémoire, les gouvernements ont déjà la capacité de geler les comptes bancaires personnels. Cela a ététesté au Canada l'année dernière lors du Convoi de la liberté, lorsque les camionneurs ont protesté contre la réglementation Covid. Les comptes bancaires des donateurs à la cause ont été gelés sans recours. C'est ce qui est arrivé à une de mes amies au Canada, tout cela parce qu'elle avait fait un don de 20 dollars au Go-Fund-Me, qui n'a d'ailleurs pas été remis à ses destinataires.
Quoi qu'il en soit, une monnaie numérique pourrait permettre des contrôles tels que l'imposition automatique ou le lieu et le moment où vous êtes autorisé à faire des achats, le tout en appuyant sur un bouton. La façon la plus probable dont cela sera déployé est de "combattre l'inflation" et de "réparer l'économie". Comme le dit le FMI :
Un monde avec une inflation plus faible (et même une inflation nulle) et sans récessions persistantes peut sembler être une chimère, mais nous soutenons que c'est possible en passant à une "norme de monnaie électronique". Une telle transition nécessite l'élimination de la borne inférieure zéro, ce que les banques centrales peuvent réaliser en utilisant des outils facilement disponibles. La suppression de la borne inférieure zéro implique que le taux d'inflation optimal sera plus faible qu'en présence de la borne inférieure. Cela permettra aux banques centrales de rétablir rapidement le plein emploi et, à moyen terme, d'évoluer éventuellement vers un objectif de stabilité totale des prix avec une inflation nulle.
Évidemment, toute manipulation de ce type est fausse, et même si elle peut apporter un soulagement temporaire, elle ne résoudra pas les problèmes sous-jacents de notre économie.
(Vous voulez en savoir plus sur la façon dont vous pouvez affamer la bête ? Consultez notre guide gratuit QUICKSTART ici).
Quels sont les détails des CBDC ?
La Banque des règlements internationaux a rédigé un rapport élogieux sur les "avantages" du système CBDC.
Voici ce que j'en ai retenu :
- Les banquiers centraux peuvent exécuter une politique ou modifier les taux instantanément, en appuyant sur un bouton.
- La crypto privée est mauvaise.
- La monnaie numérique de la banque centrale est bonne.
- Les CBDC sont meilleures que la crypto parce qu'on leur fait confiance.
- Les CBDC ne sont pas "soumises aux limites pratiques de la monnaie papier". (c'est-à-dire qu'elles peuvent être suivies).
- Elles protègent donc contre "le blanchiment d'argent, le financement de la prolifération et le financement du terrorisme".
- Elle augmentera le volume de données générées sur les utilisateurs et les transactions, ce qui "aidera" les "autorités compétentes".
- Les "plateformes multi-CBDC" contribuent à la décentralisation. (c'est-à-dire une économie mondiale)
- Sur une plateforme CBDC commune à plusieurs banques centrales, les transactions sont enregistrées sur un seul grand livre.
Le bon temps.
Il n'y a pas d'anonymat avec ce système.
Avec la CBDC, vous ne pourrez jamais, jamais, acheter quoi que ce soit de façon anonyme. Point final.
Votre identité serait vérifiée pour chaque achat. Cela signifie qu'aucune réserve de nourriture ne passera inaperçue. Aucun achat de munitions. Aucun achat d'armes à feu. Pas de générateur ou de réserve de fournitures médicales. Aucun livre sur la préparation, la vie hors réseau ou les philosophies révolutionnaires. Pas de leçons sur l'herboristerie, l'autodéfense ou les armes à feu.
Tout ce que vous achetez pourra être repéré ou signalé au moment de l'achat, ce qui donnera une idée de votre mode de vie et de votre philosophie personnelle. Pour des gens comme nous, c'est assez inconfortable. Et si nous associons cela à un système de crédit social et/ou à un score ESG, ceux qui s'opposent au système pourraient potentiellement perdre l'accès à leur argent durement gagné.
Et pensez aux ramifications de la collecte des impôts. Il n'y aura plus de vide-grenier qui se solde par une liasse de billets non déclarés. Si vous dépensez plus que ce que les "autorités" estiment que vous devriez pouvoir vous permettre, vous laisserez une trace lumineuse qu'elles pourront suivre. Et si elles estiment que vous devez plus d'argent, elles peuvent littéralement se servir ou geler votre compte jusqu'à ce que vous les payiez.
Que pouvons-nous faire ?
Vous pensez peut-être à fermer immédiatement votre compte bancaire pour échapper à ce système. Ne le faites pas. Cela ne marchera pas.
Même si j'aimerais penser que nous pouvons échapper à ce système, ce n'est pas possible. Du moins pas complètement. À moins de vivre complètement hors réseau et de produire chaque bien de consommation que vous utilisez, y compris des choses comme la nourriture et les besoins sanitaires, vous ne pouvez pas échapper à ce système. Et même dans ce cas, il faudra payer des impôts fonciers, et si notre seule monnaie légale est le CBDC, vous n'aurez pas d'autre choix que de l'utiliser si vous voulez garder cette maison hors réseau.
Examinons rapidement les quatre fonctions de l'argent :
- un outil de comptabilisation de la mesure
- un outil d'épargne pour une utilisation future
- un outil de troc pour les échanges
- une réserve de valeur pour le paiement équitable du travail
De tous ces éléments, seuls les métaux précieux remplissent ces fonctions en préservant votre vie privée et votre anonymat. Et si un nombre suffisant de personnes passaient à l'or et à l'argent, ces absurdités seraient beaucoup plus difficiles à appliquer.
Maintenant, je ne suggère pas de sortir et de négocier uniquement des pièces d'argent si vous êtes dans une situation où vous vivez de salaire en salaire. Si vous êtes dans cette situation, comme beaucoup d'entre nous en ce moment, vous n'avez pas beaucoup d'options. Ce n'est pas faisable ou pratique si vous avez besoin de cet argent immédiatement pour des dépenses existantes.
Mais si vous essayez de protéger votre patrimoine existant et qu'il ne s'agit pas d'argent dont vous aurez besoin immédiatement, je vous invite à envisager de l'investir dans l'or ou l'argent pour protéger votre épargne pendant la récession économique à venir. En même temps, sortir votre argent de ce système monétaire qui pourrait bientôt passer à la CBDC est la seule façon de vous assurer qu'il reste à vous. (Vous vous souvenez que j'ai mentionné le Canada, lorsque Trudeau a verrouillé des comptes pour cause de mauvaise pensée).
J'utilise ITM Trading, basé à Phoenix, AZ, pour tous mes achats de métaux. Je sais qu'il y a beaucoup de bonnes entreprises, mais je préfère ITM parce qu'elle met l'accent sur l'éducation. J'ai beaucoup appris lors de mes consultations (qui sont gratuites, d'ailleurs). J'ai été très impressionné par l'accès à des ressources sélectionnées, à des recherches et à des aperçus hebdomadaires sur la macroéconomie, les banques centrales, les devises et la réinitialisation mondiale qu'ils fournissent. Pour moi, il n'y a vraiment pas d'autre option pour mes achats.
Si vous voulez programmer une séance de stratégie avec ITM, c'est absolument gratuit, et il n'y a aucune pression. Certaines personnes prennent des semaines ou des mois avant d'investir, et d'autres décident que ce n'est pas pour elles. Mais chaque personne repart avec une meilleure compréhension du système monétaire et de ce qu'implique l'investissement dans les métaux précieux. Et tout cela est gratuit. Pour fixer votre propre rendez-vous, allez ici ou appelez directement ce numéro : 1-866-517-1257 - Je serai très intéressé de savoir si vous êtes aussi impressionné que moi.
(Vous voulez un accès ininterrompu à The Organic Prepper ? Consultez notre bulletin d'information à abonnement payant).
Une économie CBDC est bonne pour les gouvernements, pas pour les individus.
Je veux vraiment éviter que tout ce que je possède soit placé dans une CBDC qui pourrait être retirée ou dégonflée en appuyant sur un bouton. J'ai travaillé trop dur pendant trop longtemps pour que mes finances soient complètement à la merci d'un système bancaire mondial. Je n'ai aucune envie que les données relatives à mes dépenses soient utilisées contre moi. Je veux de la confidentialité et de la sécurité, et je ne crois pas que j'obtiendrai l'une ou l'autre avec un système CBDC.
Que pensez-vous des CBDC ? Pensez-vous que c'est pour bientôt ? Y a-t-il un délai dans lequel vous pensez que cela va se produire ? Êtes-vous inquiet ou pensez-vous que c'est une bonne idée ? Nous vous invitons à en parler dans les commentaires.
Source : The Organic Prepper
Daisy Luther est une blogueuse avide de café, d'aventure et de voyages. Elle est la fondatrice et l'éditrice de trois sites Web. 1) The Organic Prepper, qui traite de l'actualité, de la préparation, de l'autonomie et de la poursuite de la liberté ; 2) The Frugalite, un site Web proposant des conseils et des solutions économiques pour aider les gens à maîtriser leurs finances personnelles sans se sentir démunis ; et 3)PreppersDailyNews.com, un site agrégé où vous pouvez trouver des liens vers toutes les nouvelles les plus importantes pour ceux qui souhaitent être préparés. Son travail est largement republié dans les médias alternatifs et elle a participé à de nombreuses interviews.
Daisy est l'auteur à succès de 5 livres publiés traditionnellement, de 12 livres autoédités, et dirige une petite société d'édition numérique avec des guides PDF, des imprimés et des cours sur SelfRelianceandSurvival.com. Vous pouvez la trouver sur Facebook, Pinterest, Gab, MeWe, Parler, Instagram et Twitter.
Ou soutenez-nous sur SubscribeStar
Faites un don en crypto-monnaie ICI
Abonnez-vous à Activist Post pour obtenir des nouvelles sur la vérité, la paix et la liberté. Devenez un mécène de l'Activist Post pour aussi peu qu'un dollar par mois à Patreon. Suivez-nous sur SoMee,//hive.blog/@activistpost">//hive.blog/@activistpost>" title="HIVE">HIVE, Flote, Minds et Twitter.
Fournir, protéger et profiter de ce qui s'en vient ! Obtenez un numéro gratuit de Counter Markets dès aujourd'hui.
Livre électronique gratuit Comment survivre à l'apocalypse de l'automatisation du travail
Livre électronique gratuit Comment débuter avec le Bitcoin : Guide du débutant rapide et facile
Source : Activistpost.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire