vendredi 3 février 2023

 (Le problème avec les Etats-Unis est qu'on ne sait pas qui fait quoi, qui commande quoi parmi tous les acteurs institutionnels ou privés qui interviennent  en Ukraine. En ce moment, les américains sont dans l'instantanéité, ils pensent présent, maintenant, là tout de suite, le clair obscur du plus tard ne les intéresse pas. note de rené)


Des armes nucléaires pour l’Ukraine : Mais OUI !


Réseau Internaational, 2 février 2023
image_pdfimage_print
  1. Campagne de dons Janvier 2023

    Chers amis lecteurs. 2023 devrait être une année majeure dans le dévoilement de tous les mensonges qui ont permis à certaines puissances de prendre le contrôle de toute l’humanité. Le Great Reset aura peut-être bien lieu cette année, mais pas comme le voudrait le WEF de Davos. En parallèle des guerres économique et militaire, la guerre médiatique est de plus en plus virulente et la nécessité pour les médias alternatifs d’être prêts à y faire face est plus qu’urgente. A Réseau International, nous avons décidé de passer à une étape supérieure avec tous les moyens nous permettant d’être au rendez-vous des grands chamboulements qui nous attendent. Pour cela, nous avons besoin de vous et de votre soutien.
    Total de dons 18 420,00 € sur un objectif de 25 000,00 €

par Boris Guennadevitch Karpov

Il y a quelques mois seulement l’occident se vantait de n’envoyer « que des armes défensives » à l’Ukraine.

Puis la France a montré l’exemple en livrant des canons Caesar, immédiatement utilisés par les Ukrainiens pour bombarder les civils de Donetsk et autres régions frontalières de Russie.

Mais ça ne suffisait pas à Zelenski qui a alors réclamé des chars

Immédiatement la France a montré l’exemple en annonçant livrer des véhicules blindés AMX-10 à l’Ukraine et a déclenché alors un effet « boule de neige »: Au sein de l’OTAN c’était à qui annoncerait la plus grosse livraison de chars de combat. Au final, plus de 300 chars vont être livrés. Mystérieusement, on a vu arriver les premiers convois de chars sur des trains en Pologne, alors même que la décision n’était pas officielle. En réalité cela fait plusieurs mois que tout était déjà décidé.

Une source dans l’armée française nous dit, sous condition d’anonymat « En mai dernier [2022 donc – B.Karpov] l’Etat-Major nous a indiqué que des véhicules blindés AMX-10 allaient être envoyés en Ukraine et une centaine de militaires ukrainiens sont arrivés pour formation ». Il était donc clair depuis mai 2022 que la France livrerait des blindés!

Dans le même temps, Zelensky réclamait des missiles à longue portée pour, sans qu’il ne l’avoue, frapper la Russie en profondeur. L’OTAN a d’abord refusé, puis a commencé discrètement à livrer des missiles de portée de plus en plus grande. Et aujourd’hui les Etats-Unis déclarent livrer des missiles de portée de 150 km.

Il ne fait aucun doute que les prochaines livraisons comprendront des missiles de portée de 300 à 400 km, mettant ainsi Moscou à portée de tir. C’est d’ailleurs en prévision de ceci que des unités de défense aérienne ont été déployées dans plusieurs quartiers de la ville.

Mais ça ne suffisait pas à Zelenski qui a alors réclamé des avions de chasse.

Dans un premier temps l’OTAN a déclaré que c’était hors de question.

Puis il y a quelques jours Biden a déclaré étudier la question. Macron, en bon lêcheur de bottes, renchérit et déclare « ne pas exclure » la livraison d’avions à l’Ukraine.

Or cela fait déjà plusieurs mois que des pilotes ukrainiens s’entrainent aux Etats-Unis sur des chasseurs F-16, et il est déjà parfaitement clair que dès que Biden annoncera officiellement son accord, les premiers jets américains et pilotes ukrainiens arriveront très rapidement en Ukraine.

Dans une tentative ridicule de faire croire que les Etats-Unis n’incitent pas Zelensky à attaquer la Russie, l’ancien ambassadeur américain à Moscou, la vieille crapule Mac Faul célèbre pour distribuer des enveloppes de cash aux opposants au Kremlin, a proposé de faire signer un engagement à Zelensky de ne pas utiliser les F16 pour attaquer la Russie. Qui ce clown pense t’il berner?

Mais ça ne suffisait pas à Zelenski qui a alors réclamé des armes nucléaires,

par l’intermédiaire de l’ambassadeur d’Ukraine à Berlin.

Et il ne fait déjà aucun doute dans les milieux militaires russes qu’après les dénégations initiales, l’Ukraine recevra des armes nucléaires de la part de l’OTAN, tout simplement car les occidentaux ne s’en cachent plus maintenant, leur but est de détruire la Russie.

Ils oublient simplement un petit détail: Si l’Ukraine obtient des armes nucléaires, elle sera immédiatement rayée de la carte avec très vraisemblablement ses fournisseurs.

Sur le terrain l’OTAN se rend compte que le nombre d’ukrainiens éliminés ne va pas permettre de continuer le combat bien longtemps, et l’Angleterre propose donc d’y envoyer des troupes. Troupes de l’OTAN bien sûr! Polonais et allemands ne se feront pas prier pour y aller, les Pays Baltes pourraient etre plus prudents malgre leurs grandes gueules car ils savent que quelques salves de missiles russes pourraient très rapidement les renvoyer 50 ans en arrière. Une source en France nous dit sous condition d’anonymat « L’Etat-Major nous prépare à l’envoi de troupes en Ukraine dans le cadre de l’OTAN. Nos forces qui se retirent d’Afrique seraient alors envoyées la-bas ». Amusant quand on sait que si les forces françaises se retirent d’Afrique c’est en réalité qu’elles s’en font virer, remplacées par… les forces russes de Wagner! Il y aura alors d’émouvantes retrouvailles en Ukraine…

Tout ceci confirme parfaitement ce que j’ai dit et écris à de très nombreuses reprises: Ce conflit va s’étendre à une guerre mondiale où tous les pays belligérants seront directement frappés. Il y aurait pourtant une manière assez simple d’éviter cet embrasement: Que les populations d’Europe dont il serait très surprenant qu’elles soient prêtes à aller se battre en Ukraine contre les russes, descendent dans la rue et renversent leurs gouvernements. Ou du moins qu’elles déclenchent des troubles suffisament importants pour que les gouvernements européens aient autre chose à faire que d’attaquer la Russie.

Lire la suite : Rusinfo

Aucun commentaire: