vendredi 3 février 2023

 (Brûler les livres saints, que ce soit le Coran, la Bible ou les Védas indouistes, tout cela pour satisfaire l'ego d'une seule personne, c'est d'une himalayenne connerie. note de rené)


La Norvège annule l’autorisation de brûler des corans après l’avertissement de la Turquie


Réseau International, 3 février 2023
image_pdfimage_print
  1. Campagne de dons Janvier 2023

    Chers amis lecteurs. 2023 devrait être une année majeure dans le dévoilement de tous les mensonges qui ont permis à certaines puissances de prendre le contrôle de toute l’humanité. Le Great Reset aura peut-être bien lieu cette année, mais pas comme le voudrait le WEF de Davos. En parallèle des guerres économique et militaire, la guerre médiatique est de plus en plus virulente et la nécessité pour les médias alternatifs d’être prêts à y faire face est plus qu’urgente. A Réseau International, nous avons décidé de passer à une étape supérieure avec tous les moyens nous permettant d’être au rendez-vous des grands chamboulements qui nous attendent. Pour cela, nous avons besoin de vous et de votre soutien.
    Total de dons 18 420,00 € sur un objectif de 25 000,00 €

par Dildar Baykan Atalay

Le ministère turc des Affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur de Norvège à Ankara, Erling Skjonsberg, au sujet de plans visant à brûler le Coran dans le pays scandinave vendredi.

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a annoncé jeudi que la Norvège a annulé l’autorisation donnée au projet de brûler le Saint Coran, à la suite de l’avertissement d’Ankara.

Dans un discours prononcé lors d’un événement organisé à Ankara, la capitale turque, Mevlut Cavusoglu a expliqué que l’accélération de la mondialisation et du changement a entraîné certaines conséquences pour l’humanité, notamment l’érosion des identités nationales et la perte de la conscience linguistique.

Elle a également conduit à des crimes haineux, à l’islamophobie, au racisme, à la xénophobie, à l’intolérance et à la discrimination, a-t-il ajouté.

« Vous avez vu ce qui s’est passé en Suède, aux Pays-Bas et au Danemark. La même chose allait se produire en Norvège. C’est un crime de haine. La haine n’est pas la liberté d’expression. Aujourd’hui, nous avons convoqué l’ambassadeur norvégien. Et ils ont retiré l’autorisation qu’ils avaient accordée » a précisé Mevlut Cavusoglu.

Plus tôt ce jeudi, le ministère turc des Affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur de Norvège à Ankara, Erling Skjonsberg, au sujet de plans visant à brûler le Coran dans le pays scandinave vendredi.

Il a été signifié à Erling Skjonsberg qu’Ankara « condamne fermement l’approche de la Norvège consistant à ne pas empêcher l’acte de provocation prévu, qui est clairement un crime haineux, que cette attitude est inacceptable et attend que cet acte ne soit pas autorisé », selon les sources diplomatiques turques.

La semaine dernière, la Türkiye a convoqué les ambassadeurs de Suède, des Pays-Bas et du Danemark à Ankara en raison d’incidents liés à l’autodafé du Coran.

source : Agence Anadolu


Aucun commentaire: