dimanche 26 février 2023

 (Surtout parce qu'on ne sait pas qui fait quoi aux Etats-Unis. La CIA a des intérêts différents de l'état américain, elle est devenue un acteur indépendant en développant une force de frappe économie qui lui permet de tirer des revenus financiers très importants, notamment par le biais du blanchiment de l'argent sale, qu'elle utilise comme elle l'entend sans contrôle de l'état. Et, cela n'est qu'en exemple. note de rené)


BIDEN ET L’UE NE VEULENT SURTOUT PAS LA PAIX : « Les tensions s’intensifient face à la RUSSIE et face à la CHINE…Toute volonté de PAIX a disparu ! Un simple DERAPAGE et c’est la GUERRE NUCLEAIRE assurée…Préparez-vous, ça va ARRIVER !!! »

Je savais exactement ce qui se passerait lorsque la Chine dévoilerait son plan de paix pour le conflit en Ukraine. La nuit précédente, j’avais dit à ma femme que les dirigeants occidentaux allaient immédiatement le rejeter. Malheureusement, c’est précisément ce qui s’est passé. Bien sûr, tout plan de paix proposé par la Chine n’allait pas être parfait. Mais pour le bien de l’humanité, nos dirigeants devraient être prêts à au moins s’asseoir et parler avec les Russes. Parce que si nous restons sur la voie que nous suivons actuellement, quelqu’un finira par utiliser des armes nucléaires. Et une fois que le conflit deviendra nucléaire, nous pourrions être confrontés à un scénario cauchemardesque dans lequel des centaines de millions de personnes mourront.

Ce n’est pas un jeu.

À un moment donné, les pourparlers de paix peuvent devenir impossibles. Donc, si nous avons l’occasion de parler maintenant, nous devrions la saisir.

Mais au lieu de cela, nos dirigeants ont clairement fait savoir qu’ils ne souhaitaient même pas examiner le projet de paix de la Chine

Le conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan, s’exprimant sur CNN, a balayé la proposition chinoise, affirmant qu’elle aurait dû prendre fin après le premier point, qui appelle au « respect de la souveraineté de tous les pays ».

« Cette guerre pourrait se terminer demain, si la Russie arrêtait d’attaquer l’Ukraine et retirait ses forces », a-t-il déclaré.

Interrogé sur la proposition, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a déclaré : « La Chine n’a pas beaucoup de crédibilité » compte tenu de son incapacité à condamner la guerre de Poutine.

Et Volodymyr Zelensky rejette complètement l’idée de négocier un jour avec Vladimir Poutine

Le président ukrainien a rejeté à plusieurs reprises l’idée de négocier un accord de paix qui verrait l’Ukraine perdre une partie de son territoire. S’exprimant vendredi, il a déclaré qu’il ne négocierait pas avec Poutine – même s’il était prêt à lui parler avant le début de la guerre.

« Ce n’est pas le même homme. Il n’y a personne à qui parler là-bas », a-t-il dit.

Je pense que Zelensky verrait les choses tout à fait différemment s’il était l’un des hommes qui ont été forcés d’entrer dans le hachoir à viande dans l’est de l’Ukraine.

Selon un ancien marine américain qui y combat, « l’espérance de vie moyenne d’un soldat de première ligne dans l’est de l’Ukraine n’est que de quatre heures »…

L’espérance de vie moyenne d’un soldat de première ligne dans l’est de l’Ukraine n’est que de quatre heures, a déclaré à ABC News un ancien marine américain combattant aux côtés des forces ukrainiennes dans le Donbass.

« Ça a été assez mauvais sur le terrain. Beaucoup de victimes. L’espérance de vie est d’environ quatre heures en première ligne », a déclaré l’Américain Troy Offenbecker.

C’est une guerre vraiment, vraiment horrible.

Mais ceux qui sont loin des lignes de front peuvent se permettre de dire à quel point la guerre est glorieuse

Juste un jour avant le premier anniversaire de l’invasion russe, le compte Twitter officiel de l’alliance militaire de l’OTAN a été critiqué pour un message disant que l’Ukraine « accueillait l’une des grandes épopées de ce siècle » et comparait la guerre à des Films hollywoodiens.

Le message, qui citait un soldat ukrainien du nom de Pavlo, disait : « Nous sommes Harry Potter et William Wallace, les Na’vi et Han Solo. Nous nous échappons de Shawshank et faisons exploser l’Étoile de la Mort. Nous nous battons avec les Harkonnen et défions Thanos.

L’idée de comparer la guerre, qui a coûté la vie à des milliers de personnes, provoqué des destructions généralisées et déstabilisé l’approvisionnement mondial en nourriture et en énergie, à des personnages fictifs a rapidement été décriée par de nombreuses personnes sur la plate-forme de médias sociaux.

J’aimerais que les dirigeants des deux camps soient contraints de servir en première ligne.

Si jamais cela arrivait, cette guerre se terminerait très rapidement.

Malheureusement, un conflit avec la Russie ne suffit apparemment pas, et donc l’administration Biden provoque maintenant sans relâche les Chinois.

Cette semaine, une nouvelle série de sanctions annoncées par l’administration Biden incluait en fait des entités situées en Chine

La Maison Blanche a annoncé un nouvel ensemble de sanctions radicales visant la Russie à l’occasion du premier anniversaire de son invasion brutale de l’Ukraine – avec de nouveaux efforts pour cibler des pays tiers, dont la Chine, pour échapper aux sanctions.

Et on rapporte que les États-Unis vont bientôt « quadrupler » ce nombre de troupes américaines à Taïwan…

Les États-Unis devraient quadrupler le nombre de forces déployées à Taïwan dans les mois à venir alors que les tensions avec Pékin continuent de s’intensifier.

Le « Wall Street Journal » a rapporté jeudi que le Pentagone prévoyait de déployer entre 100 et 200 soldats sur l’île autonome, contre environ 30 il y a un an.

Des militaires des Marines et des forces spéciales ont été envoyés à Taïwan dans le passé et leur nombre a fluctué au fil des ans.

Les Chinois considèrent Taïwan comme leur territoire souverain.

C’est quelque chose qu’ils croient avec passion.

Et donc le fait que l’administration Biden enverra plus de troupes américaines sur l’île les a vraiment énervés

Un commentateur du « Global Times », un projet médiatique du Parti communiste chinois, a menacé les États-Unis jeudi soir, laissant entendre que la Chine n’hésiterait pas à engager les forces américaines stationnées à Taïwan si les Chinois lançaient une invasion de la nation insulaire.

Hu Xijin, ancien rédacteur en chef du « Global Times », a réagi à un rapport du « Wall Street Journal » sur les troupes américaines se rendant à Taïwan en le qualifiant d' »illégal » et en suggérant que les Chinois les traiteraient comme des combattants ennemis.

« Il est illégal pour ces soldats américains d’aller à Taïwan et la Chine continentale ne prendra aucune responsabilité pour leur sécurité », a tweeté Hu. « Si nous prenons des mesures militaires nécessaire, ils seront anéantis avec les troupes taiwanaises qui résistent. Ils peuvent également être éliminés en premier en tant qu’armée d’invasion.

Mais la plupart des Américains ne comprennent rien de tout cela.

La plupart des Américains n’ont absolument aucune idée que nous sommes littéralement au bord d’une guerre avec la Chine.

Malheureusement, un tel conflit se rapproche un peu plus chaque jour qui passe. En fait, nous venons d’assister à un incident très alarmant au-dessus de la mer de Chine méridionale

Une voix, disant qu’elle vient d’un aéroport de l’Armée populaire de libération (APL), crépite sur la radio du P-8 Poseidon de la marine américaine alors qu’un équipage de CNN, qui a un accès rare à bord du vol américain, écoute.

« Avions américains. L’espace aérien chinois est de 12 miles nautiques. Ne vous approchez plus ou vous portez toute la responsabilité », dit-il.

Pour une raison quelconque, l’avion de la marine américaine transportait un équipage de CNN, et l’avion de chasse chinois s’est approché si près d’eux qu’ils « ont pu distinguer l’étoile rouge sur les ailerons de queue et les missiles dont il était armé« …

En quelques minutes, un avion de chasse chinois armé de missiles air-air intercepte l’avion américain, niché à seulement 500 pieds de son côté bâbord.

L’avion de chasse chinois était si proche que l’équipage de CNN pouvait voir les pilotes tourner la tête pour les regarder – et pouvait distinguer l’étoile rouge sur les ailerons de queue et les missiles dont il était armé.

Pourquoi l’administration Biden a-t-elle besoin de provoquer sans cesse la Chine à un moment comme celui-ci ?

C’est de la pure folie.

Nous pourrions facilement nous retrouver impliqués dans des conflits avec la Russie et la Chine en même temps, et j’anticipe précisément qu’un tel scénario depuis très longtemps pourrait très bien avoir lieu aujourd’hui.

Malheureusement, nous avons une tête brûlée à la Maison Blanche qui est à un stade avancé de déclin mental.

Et il est entouré de bellicistes irrationnels tels que Jake Sullivan, Antony Blinken et Victoria Nuland.

Ils ne veulent pas la paix.

La guerre mondiale approche donc, et je vous encourage fortement à vous préparer à une telle issue.

Source: theeconomiccollapseblog

Aucun commentaire: