dimanche 26 février 2023

 (Plus ils avancent dans leur agenda de grande réinitialisation du FEM/nouvel ordre mondial, plus le tissu économique et social se délite dans les pays occidentaux. N'oubliez pas, sur les ruines de notre monde, ils construisent le leur qui est d'essence totalitaire. note de rené)


L’ECONOMIE US S’EFFONDRE PLUS VITE QUE PREVU : « La crise immobilière fait des RAVAGES…Les licenciements AUGMENTENT à un rythme FOU ! Ce qui se profile en 2023 est bien PIRE qu’en 2008/2009…L’inflation va laminer la classe moyenne !!! »

C’est vraiment ce qui est en train d’arriver en ce moment. Tout au long de 2021 et 2022, de nombreux experts ont averti que nous allions voir une autre crise économique comme celle dont nous avons été témoins en 2008 et 2009, et aujourd’hui, nous y sommes. En fait, ce chaos économique se déroule à un rythme encore plus rapide que la plupart des experts ne l’avaient prévu. Le marché du logement s’effondre, de très nombreux magasins de détail ferment, le marché de l’immobilier commercial se dirige vers une catastrophe colossale, les prix des denrées alimentaires continuent d’augmenter et la pire vague de licenciements en plus d’une décennie continue de s’aggraver. Il y a beaucoup de tendances économiques que j’ai développées sur le blog « The Economic Collapse » qui s’envolent en crescendo, mais la plupart des Américains ne comprennent toujours pas à quel point les choses finiront par devenir encore plus catastrophiques.

Mardi, on apprenait que les ventes de maisons existantes aux États-Unis chutent désormais depuis 12 mois d’affilée

Les ventes de maisons existantes aux États-Unis ont ralenti pour le 12e mois consécutif en janvier, les taux hypothécaires élevés, la flambée de l’inflation et les prix élevés des maisons ayant sapé la demande des consommateurs sur le marché du logement.

Les ventes de maisons précédemment possédées ont chuté de 0,7% en janvier par rapport au mois précédent pour atteindre un taux annuel de 4 millions d’unités, selon de nouvelles données publiées mardi par la « National Association of Realtors » (NAR). Sur une base annuelle, les ventes de maisons existantes sont en baisse de 36,9 % par rapport à janvier 2021.

C’est le rythme le plus lent depuis novembre 2010, lorsque les États-Unis étaient encore en proie à la crise du logement déclenchée par les défauts de paiement des prêts hypothécaires à risque.

Réfléchissez un instant à ces chiffres.

Les ventes de maisons existantes ont chuté chaque mois pendant une année entière.

C’est absolument catastrophique.

Dans l’ensemble, les ventes de maisons existantes sont 36,9 % inférieures par rapport à ce qu’elles étaient à la même époque l’an dernier.

Nous n’avons rien vu de tel depuis le dernier crash immobilier.

Pendant ce temps, la hausse rapide des taux d’intérêt et la tendance liée au travail à domicile qui a commencé pendant la pandémie se sont combinées pour créer un gâchis géant pour le secteur de l’immobilier commercial.

À ce stade, les projets commencent à échouer à un rythme effréné

Le gestionnaire de placements géant « Brookfield Asset Management » a récemment fait défaut sur un total de plus de 750 millions de dollars de dettes pour une paire de tours de 52 étages à Los Angeles, selon un dépôt de titres en février. La société immobilière « RXR » est en pourparlers avec les créanciers pour restructurer la dette du 61 Broadway, une tour de 34 étages située dans le quartier financier de Manhattan, selon des personnes proches du dossier. La remise de l’immeuble au prêteur fait partie des options envisagées, ont indiqué ces personnes.

Comme autre signe flagrant de détresse, une entreprise d’un gestionnaire d’investissement affilié à « Related Cos. » et « BentallGreenOak » est en pourparlers similaires de restructuration de la dette sur un projet de conversion d’entrepôt en bureau de 150 millions de dollars à Long Island City, NY, qui n’a pas rempli autant d’espace que prévu, selon des personnes proches du dossier.

Malheureusement, ceci n’est que la pointe de l’iceberg.

Comme je l’ai dit l’autre jour, je crois que nous verrons éventuellement la pire crise de l’immobilier commercial de toute l’histoire de notre pays.

Bien sûr, toute l’économie traverse une période très troublée. L’indice des indicateurs économiques avancés du « Conference Board » vient de chuter encore plus bas au cours de chacun des dix derniers mois.

La dernière fois que nous avons assisté à une séquence de cette ampleur, c’était en 2008.

Même « Walmart » et « Home Depot » reconnaissent qu’un environnement économique très difficile est devant nous, et les prévisions sombres des deux sociétés ont contribué à déclencher une autre vague de vente de panique à Wall Street

Les actions américaines ont plongé mardi après les bénéfices du quatrième trimestre et les prévisions de méga-détaillants comme « Walmart » et « Home Depot » ont soulevé des inquiétudes quant à la force du consommateur américain.

Le Dow Jones et le S&P 500 ont chacun clôturé avec leur pire journée depuis le 15 décembre – le Dow a chuté d’environ 696 points, soit 2,1 %, tandis que le S&P a chuté de 2 %. Le Nasdaq Composite a clôturé en baisse de 2,5 %.

Les dépenses de consommation représentent environ 70 % du produit intérieur brut américain, la mesure la plus large de l’économie américaine. Un ralentissement pourrait donc peser sur la croissance et même plonger les États-Unis dans une grave récession.

Alors que l’activité économique ralentit, les grands détaillants ferment des centaines de points de vente dans tout le pays

L’Amérique se prépare à un exode massif de magasins de détail à travers le pays cette année, avec plus de 800 magasins à grande surface qui devraient fermer de la Californie à New York.

Parmi les noms emblématiques à annoncer leur réduction des effectifs figurent « Bed Bath & Beyond », « Walmart », « Gap » et « Party City ».

Au moins 803 magasins devraient être fermés pendant le reste de 2023, et beaucoup sont contraints à des mesures désespérées de réduction des coûts dans un contexte d’inflation galopante et de baisse de résultats.

Malheureusement, il y en aura beaucoup d’autres.

Bien plus que ça.

Inutile de dire que beaucoup plus de licenciements se profilent aussi. En effet, on vient d’apprendre que « McKinsey & Co » prévoit de supprimer environ 2 000 emplois »

« McKinsey & Co. » prévoit de supprimer environ 2 000 emplois, l’une des plus importantes séries de suppressions d’emplois du géant du conseil.

L’entreprise est très connue pour concevoir des plans de réduction du personnel pour ses clients, est en train de supprimer des tas de postes, le déménagement devant se concentrer sur le personnel de soutien dans des rôles qui n’ont pas de contact direct avec les clients, selon des personnes qui connaissent très bien la situation.

Enormément de gens vont perdre leur emploi dans les mois à venir.

L’industrie technologique est censée être l’un des piliers de notre économie, mais elle a licencié des travailleurs plus rapidement que presque tous les autres secteurs. Et les chiffres nous disent que le rythme des licenciements technologiques en 2023 est déjà bien en avance sur l’année dernière.

Si vous n’avez pas d’emploi en ce moment, je vous recommande d’en prendre un pendant que vous le pouvez encore.

Et si vous avez un travail que vous appréciez, je vous conseille de le conserver aussi longtemps que vous le pouvez.

C’est à ce moment-là que nous avons été avertis, et les conditions économiques finiront par être encore pires qu’elles ne l’étaient en 2008 et 2009.

Ceux qui dirigent notre économie ont réussi à maintenir les choses en place pendant un bon moment en poussant les taux d’intérêt jusqu’au plancher et en inondant notre système de montagnes d’argent frais.

Mais dans ce processus, ils ont créé une énorme quantité d’inflation, et pendant ce temps, nos problèmes économiques à long terme n’ont fait qu’empirer.

Mais aujourd’hui, nous devons faire face à la réalité qui devient intenable, et nos dirigeants sont tous à court de solutions.

Source: theeconomiccollapseblog


Aucun commentaire: