lundi 6 février 2023

 Depuis la démonétisation de novembre 2016 durant laquelle les billets de 500 et 1000 roupies ont été supprimés, la Reserve Bank of India (RBI) a lancé les nouvelles dénominations de 200 et 2000 roupies puis a produit de nouveaux billets de 10, 50, 100 et 500 roupies.28 déc. 2018




EXPLOIT MONETAIRE: LE NIGERIA EST DEVENU LE LIBAN !

du 6 au 10 février 2023 : 

La plus grande escroquerie qu'une Banque Centrale peut mettre en place consiste à dire à la population que dans 30 jours, tout ou partie des billets de banque en circulation seront replacés par un ou des nouveaux billets, et que, du coup, les "anciens" n'auront plus aucune valeur. 

La Banque Centrale a même mis un compte à rebours (genre James Bond 007) survoir ici pour le croire: 



C'est exactement ce que vient de faire le Nigeria (l'Inde a procédé à la même escroquerie voici quelques années) et: même cause, même conséquences, les gens se battent entre eux pour entrer dans leur agence bancaire. 

Cela se passe en ce moment même, mais vous n'en entendrez (évidemment) pas parler. La presse anglaise (le Nigeria est leur ancienne colonie) dans son ensemble est stupéfaite:

"Des clients désespérés se battent pour accéder à un distributeur ou se mettent tout nus dans l'agence pour récupérer leur argent parce que le gouvernement nigerian a remplacé des billets, mais n'en a pas imprimé assez de nouveaux". 

!!! 

A l'Africaine ! 



Les Indiens au moins avaient imprimé suffisamment de billets... Regardez la video ci-dessus ou bien celle-ci pour vous rendre compte de la catastrophe que le gouverneur de la Bank of Nigeria a réussi à infliger à la population. 

Les gens ne peuvent plus se payer puisque plus personne ne veut des anciens billets, mais les banques n'ont pas assez de nouveaux billets, ce qui a immédiatement créé un cercle infernal qui s'est terminé par des bagarres pour entrer dans les agences ou devant un DAB.

Comme au Liban en décembre 2019 et janvier 2020. 



Regardez cette video où une femme a récupéré des faux Naira (billets) dans un DAB officiel rempli de photocopies couleurs de billets, mais même pas des deux côtés ! 

Là le Nigeria dépasse le Liban, il n'y a pas photocopie si j'ose dire. 

Ou encore celle-ci d'un client désespéré qui n'a pas hésité à se mettre nu dans l'agence pour protester contre le refus de la banque de lui rendre son argent. 

Ou encore celle ici où des cleints tentent d'entrer dans une banque de force. 

Commentaire du pasteur (?) blessed Osondu Augustine Mary "I need someone to answer me: why Nigerian people are crying for killings maltreatment humiliation mockery unemployment, hunger hardship, increment of prices on fuel from 1.45 to 500:00 naira we are buying a litter as of this morning. Under the very government that they welcomed?

En effet les Nigerians ont la double peine, peu d'essence (au Nigeria !!!!!!) avec un prix stratospherique et pas d'argent pour le payer. Totalement surréaliste. 

Le Liban est battu: lui au moins n'a pas de puits de pétrole! Lire ici Bloomberg, entre autres 

Notons quand même que c'est le second grand échec (le Naira électronique) de la Banque Centrale du Nigeria dirigée par Godwin Emefiele, qui, tout à fait par hasard, est aussi candidat aux élections présidentielles de 2023 voir son site officiel ici 

Vu le chaos que ce remplacement de billets de banque a provoqué dans le pays, l'un des plus riches au monde en pétrole, on ne sait plus du tout à quel candidat profite le crime. Bienvenue en Afrique. lire ici tous les articles sur les billets de Spy Nigeria

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2023
 - ALSACE - COLMAR sam 25 mars 
 Soutenez cette Revue de Presse avec l'un de mes livres dans vos mains (lien ici) 777 & 666 favoris des lecteurs 
 toutes les autres informations sur le fil Twitter @pierrejovanovic
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les meilleures ventes —  Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: