lundi 9 janvier 2023

 

L’Ishi-no-Hoden, un mystère mégalithique de 500 tonnes


Au Japon se trouve un mégalithe qui n’est pas à sa place.

Appelé Ishi-no-Hoden, le rocher mégalithique pèse 500 tonnes. Personne ne sait comment, pourquoi et quand il a été taillé, et il est absent de l’histoire.

Le monde antique est fascinant. On trouve d’innombrables mégalithes sur presque tous les continents. Des pierres massives défiant toute explication ont été extraites, transportées et élevées à une époque où la science dominante nous dit que ce n’était pas possible. On trouve des traces de mégalithes hors du commun sur toute la planète, et certains des plus incroyables se trouvent dans l’actuelle Turquie. Les ruines de Krahan et de Göbekli Tepe sont la preuve qu’il y a plus de 12 000 ans, alors que les grands spécialistes affirment qu’il n’y avait pas de sociétés avancées sur Terre, de telles sociétés existaient bel et bien.

L’Ishi-no-Hoden

Mais les incroyables mégalithes ne se trouvent pas seulement dans la Turquie actuelle. On peut les trouver en Amérique du Sud, centrale et du Nord. Ils sont présents en Europe. Mais ils existent aussi en Asie. Et l’une des plus incroyables structures mégalithiques hors du commun se trouve au Japon, appelée l’Ishi-no-Hoden. Cette roche massive en forme de cube a un poids stupéfiant de plus de 500 tonnes. Pourtant, malgré de nombreuses études, son histoire est entourée de mystère et continue de défier les explications.

Une pièce lourde

La taille de l’Ishi-no-Hoden est telle qu’elle est huit fois plus lourde que la pierre la plus lourde utilisée pour la construction de la grande pyramide de Gizeh. Elle mesure environ 7 mètres de long et 6,5 mètres de large. Elle est placée au centre d’un étang, donnant au spectateur l’impression que le bloc mégalithique flotte dans les airs. Situé à une centaine de kilomètres de la ville d’Asuka, l’Ishi-noHoden est un trésor ancien. Traduit en anglais, il signifie « sanctuaire de pierre ».

Ishi-no-Hoden : entouré de mystère

Bien qu’aucun document explicite ne mentionne comment il a été sculpté ou dans quel but, les experts pensent que le mégalithe a été réalisé pendant la période dite Jomon. Il s’agit, curieusement, de la plus ancienne période préhistorique connue au Japon, et elle remonte à une période comprise entre 14 000 et 200 avant Jésus-Christ. Ce qui rend l’Ishi-no-Hoden encore plus mystérieux, c’est que pas un seul outil ou artefact n’a été trouvé près de lui. Il n’existe aucune inscription ou gravure.

L’œuvre des dieux

Comme aucun texte ancien ne mentionne quand, comment ou pourquoi il a été sculpté, il faut se tourner vers la mythologie pour en savoir plus. Et selon les mythes et légendes, l’œuvre de l’Ishi-no-Hoden est attribuée à l’œuvre des divinités Ookuninushi et Sukunabikona. Ces deux dieux ont entrepris de construire un château en une seule nuit. Cependant, leur travail fut interrompu par une troisième divinité qui les obligea à abandonner leurs travaux.

Lire aussi : Pourquoi cet ancien mégalithe semble-t-il avoir été découpé avec une précision semblable à celle du laser ?

Source : Curiosmos – Traduit par Anguille sous roche

Aucun commentaire: