mercredi 18 janvier 2023

 LE GOUVERNEMENT MACRON ET SON MESSAGE SUBLIMINAL (France)

du 16 au 20 janvier 2023 : 

Le diable se cache dans les détails, et en voici un nouveau qui a été vu par tous les comptables et DRH dans les entreprises, puisque vous avez été nombreux à me le signaler. De notre lectrice Maud par exemple: 

"Je suis gestionnaire de paie et à ce titre j'ai une petite Info que vous trouverez savoureuse à coup sûr: le plafond mensuel de la Sécurité Sociale est passé à 3.666€ en 2023". 



C'est signé, parce que cela aurait pû être simplement 3.660 ou 3.700. Nous sommes bien loin de la fameuse réunion où Valéry Giscard avait objecté quand à la valeur de l'ECU (qui va devenir l'euro) qui avait été initialement fixée à 6,66. Tous les banquiers et ministres présents sont finalement tombés d'accord que ce n'était pas un bon signal à envoyer aux populations, et qu'il valait mieux baisser d'un centime, ce qui a donné la valeur finale, c'est-à-dire 6,65 euro. 

Maud nous précise que "avant, ce plafond était à 3.428 euros, c'est un montant qui est revu chaque année en fonction de l'évolution des salaires bruts, mais personne ne connaît la formule de calcul exacte, son montant est fixé par décret. Quand je l'ai vu, j'ai tout de suite pensé à vous"... 

Bon, l'avantage avec Emmanuel Macron et son équipe, c'est la clarté de leurs "messages subliminaux

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2023
 - Paris nlles dates prochainement 
 Soutenez cette Revue de Presse avec l'un de mes livres dans vos mains (lien ici) 777 & 666 favoris des lecteurs 
 toutes les autres informations sur le fil Twitter @pierrejovanovic
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les meilleures ventes —  Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: