(Empêcher des pays qui peuvent basculer dans la famine d'assurer leur production agricole tout en les empêchant d'accéder aux céréales ukrainiennes remises sur le marché soi-disant pour leur bénéfice, cela s'appelle comment ? C'est simple, c'est planifié et organisé une famine à venir. Et bizarrement, on entend pas les ONG pousser des cris scandalisés sur le sujet. note de rené)
Campagne de dons Janvier 2023
Chers amis lecteurs. 2023 devrait être une année majeure dans le dévoilement de tous les mensonges qui ont permis à certaines puissances de prendre le contrôle de toute l’humanité. Le Great Reset aura peut-être bien lieu cette année, mais pas comme le voudrait le WEF de Davos. En parallèle des guerres économique et militaire, la guerre médiatique est de plus en plus virulente et la nécessité pour les médias alternatifs d’être prêts à y faire face est plus qu’urgente. A Réseau International, nous avons décidé de passer à une étape supérieure avec tous les moyens nous permettant d’être au rendez-vous des grands chamboulements qui nous attendent. Pour cela, nous avons besoin de vous et de votre soutien.Total de dons 8 910,00 € sur un objectif de 25 000,00 €
par Sputnik Afrique
La Lettonie, l’Estonie et la Belgique bloquent les engrais russes dans leurs ports, a fait savoir l’ambassadeur russe en Turquie. Seulement une partie des engrais a été envoyée au Malawi, souligne-t-il.
La livraison des engrais russes vers les pays pauvres traîne, constate Alexeï Yerkhov, ambassadeur de la Russie en Turquie.
« Il y a même des retards dans le transfert des engrais russes vers les pays pauvres […]. La Lettonie, l’Estonie et la Belgique gardent nos produits dans leurs ports », a-t-il déclaré dans une interview au quotidien turc Yeni Safak.
Seulement une petite partie des cargaisons a été envoyée au Malawi, a-t-il ajouté. Cette livraison a été effectuée dans le cadre de l’initiative russe pour livrer les engrais bloqués aux pays africains à titre gracieux. Fin novembre 2022, une cargaison de 20 000 tonnes a quitté les Pays-Bas pour le Malawi. Fin décembre, le navire transportant les produits agricoles est entré dans le port mozambicain de Beira, le Malawi n’ayant pas d’accès à la mer.
Engrais pour le Nigeria et le Kenya coincés en Lettonie
Malgré le fait que l’accord céréalier conclu en juillet 2022 prévoyait le déblocage des exportations alimentaires et des engrais russes, Moscou a à plusieurs reprises indiqué que cette partie des ententes n’a jamais été respectée, malgré les assurances de l’ONU.
Fin décembre, Uralchem, producteur russe d’engrais, a fait savoir que près de 200 000 tonnes de ses produits restent bloquées dans un port letton. Ces engrais étaient destinés au Nigeria et au Kenya.
source : Sputnik Afrique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire