mercredi 25 janvier 2023

 (Euh, c'est qui ces gens-là, il en dit trop pour que l'on se contente de si peu. note de rené)


De puissants groupes privés militaires français opèrent en Eurasie, selon Lavrov


Réseau International, 25 janvier 2023
image_pdfimage_print
  1. Campagne de dons Janvier 2023

    Chers amis lecteurs. 2023 devrait être une année majeure dans le dévoilement de tous les mensonges qui ont permis à certaines puissances de prendre le contrôle de toute l’humanité. Le Great Reset aura peut-être bien lieu cette année, mais pas comme le voudrait le WEF de Davos. En parallèle des guerres économique et militaire, la guerre médiatique est de plus en plus virulente et la nécessité pour les médias alternatifs d’être prêts à y faire face est plus qu’urgente. A Réseau International, nous avons décidé de passer à une étape supérieure avec tous les moyens nous permettant d’être au rendez-vous des grands chamboulements qui nous attendent. Pour cela, nous avons besoin de vous et de votre soutien.
    Total de dons 14 880,00 € sur un objectif de 25 000,00 €

par Sputnik Afrique

De puissants groupes privés militaires français opèrent en Eurasie, affirme le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

Des groupes privés militaires français opèrent en Eurasie, selon Lavrov.

« Selon mes informations, de puissants groupes militaires français privés opèrent dans ce vaste espace eurasien », a déclaré le chef de la diplomatie russe en visite en Eswatini.

Cette déclaration survient sur fond des allégations de la part des pays occidentaux, selon lesquels des sociétés militaires privées russes opèrent dans un nombre de pays africains avec l’aval du Kremlin.

En novembre 2021, Paris a averti Moscou que le déploiement de mercenaires russes dans la bande sahélo-saharienne serait « inacceptable ».

L’État russe « n’a aucun lien » avec les groupes militaires privés opérant, en particulier, au Mali, a réagi en février 2022 Vladimir Poutine lors d’une conférence de presse conjointe avec Emmanuel Macron.

« Ils négocient là-bas, leurs autorités locales les invitent au niveau de l’État, ils les remercient pour le travail accompli. L’État russe n’a rien à voir là-dedans », a ajouté le chef du Kremlin.

Quant à la Centrafrique, des formateurs russes y ont été envoyés depuis 2018, avec une notification au Conseil de sécurité de l’ONU. En août 2022, les autorités centrafricaines ont averti qu’elles voulaient augmenter ces effectifs de 3000 personnes, portant ainsi leur nombre total à plus de 4000.

source : Sputnik Afrique

Aucun commentaire: