mardi 27 décembre 2022

 

LES DEGUISEMENTS DE L'INFLATION CONTINUENT

du 26 au 30 décembre 2022 : 

De notre lecteur Mr Pillet: "Comment conserver stable le prix d'une bouteille de boisson alcoolisée tout en gardant sa marge en période de forte inflation? 

En réduisant la quantité dans la bouteille? 

Non ça se verrait trop, passe encore pour les céréales et les chips mais tout le monde est habitué au format 1L ou 70cl. Nos amis de Get 27 ont trouvé la parade: réduire le % d'alcool dans le breuvage, lire ici pour le croire. Ces escrocs vont bientôt vendre du sirop de menthe directement au prix de leur liqueur

Voilà comment bidonner les chiffres de l'inflation et donner raison à lNSEE: ici le prix et même la quantité n'ont pas bougés, bravo les gars ! Avis aux producteurs de rhum : remplissez vos bouteilles avec de l'eau pour moitié, vous améliorerez votre marge, facile! Santé les prolos !


Pour une fois on a un bonne article chez BFM-Eco: "A l'approche des fêtes de fin d'année, Carrefour et Système U ont commencé à retirer la liqueur à la menthe de leurs rayons, rapporte le média spécialisé Rayon Boissons. La faute à un changement de recette acté il y a quelques mois par la marque du groupe Bacardi-Martini mais qui n'est pas vraiment du goût des deux distributeurs (...) 

Au coeur du litige, la chute du degré d'alcool du Get 27, passé de 21° à 17,9° en septembre 2022 pour faire face à l'envolée des coûts de production. Cette pratique permet au fabricant de faire des économies en réduisant le montant à régler au titre de la cotisation de sécurité sociale fixée à 579,96 euros/hl d'alcool pur pour les boissons titrant plus de 18°, contre 48,97 euros/hl en deçà. D'où un Get 27 à 17,9° désormais
"lire ici BFM-Eco

L'impôt finit par tuer l'impôt, et par la même occasion les ventes, qui génèrent du coup moins de TVA: en effet, le prix de la bouteille lui n'a pas bougé, ni même baissé! 

Multipliez cela par des centaines de milliers de produits qui sont trafiqués plus ou moins de la même façon pour masquer l'inflation, et ce sont des milliards qui ne rentrent plus chez Bercy, qui, du coup, va taxer les Français encore plus pour récupérer le manque à gagner. Bienvenue dans ce qui sera le souci majeur en 2023. 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2022
 - Paris nlles dates prochainement 
 Soutenez cette Revue de Presse avec l'un de mes livres dans vos mains (lien ici) 777 & 666 favoris des lecteurs 
 toutes les autres informations sur le fil Twitter @pierrejovanovic
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les meilleures ventes —  Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: