jeudi 1 décembre 2022

 (Cette crise aurait dû avoir lieu en 2021, mais, ils ont pris le temps de piller les banques centrales qui auraient dû être la dernière branche à laquelle on aurait pu se raccrocher. Le rôle des banques centrales dans l'imaginaire populaire et de soutenir et protéger l'économie, mais depuis qu'elles ont été vendues par les états, à travers l'implication majoritaire des actionnaires privés, à la finance anglo-américaine, elles ne jouent plus qu'en faveur de la classe dominante du haut du panier. Les banques centrales appartenant toujours à l'état comme en France ont un conseil d'administration où l'état n'a qu'un seul ou deux représentants et dont la voix n'est plus prépondérante. note de rené)


USA – LE GRAND TOURNANT A COMMENCE: L’économie Américaine dérape complètement… 2023 sera un cauchemar pour de très nombreux citoyens ! La vie ne sera plus jamais comme avant… Ce sera le chaos social !!!

Le chemin à parcourir ne semble certainement pas prometteur. Pendant une grande partie de l’année 2022, il y a eu beaucoup de débats pour savoir si l’économie américaine est ou non en récession, se dirige vers une récession ou est sur le point de prendre une direction positive. Malheureusement, pratiquement tous les chiffres nous disent maintenant que les conditions économiques commencent à se détériorer assez rapidement à l’approche du début de 2023, et même des chefs d’entreprise extrêmement optimistes tels que Jeff Bezos nous avertissent de nous préparer à des périodes beaucoup plus difficiles. Désormais, le cadre du débat sur notre avenir économique a changé. À ce stade, certains s’attendent à une récession relativement mineure, puis à une reprise, et il y en a comme moi, qui s’attendent à une souffrance immense dans les années à venir. Il y a tellement de signes avant-coureurs qui indiquent que tout le système commence à se fissurer et à s’effondrer, mais beaucoup d' »experts » espèrent toujours que nos dirigeants trouveront un moyen de changer les choses d’une manière ou d’une autre.

Mercredi, ceux d’entre nous qui surveillons de près les chiffres économiques ont reçu un choc.

Le dernier chiffre de l’indice des directeurs d’achat de Chicago est bien en deçà des attentes, et c’est vraiment une mauvaise nouvelle.

Si vous n’êtes pas familier avec le PMI de Chicago, voici une assez bonne définition

Le « Chicago Purchasing Managers’ Index » (PMI) détermine la santé économique du secteur manufacturier dans la région de Chicago. Une lecture supérieure à 50 indique une expansion du secteur manufacturier ; une lecture ci-dessous indique une contraction. Le PMI de Chicago peut être utile pour prévoir le PMI manufacturier ISM.

Les économistes s’attendaient à ce que l’enquête arrive à environ 47%, mais au lieu de cela, le nombre final est arrivé à seulement 37,2…

C’est une énorme surprise à la baisse, l’enquête PMI de Chicago vient d’imprimer 37,2 (contre 47,0 attentes), plongeant à son plus bas niveau depuis le pic des blocages COVID en 2020. C’était en dessous de l’estimation la plus basse des 25 économistes interrogés.

Dans toute l’histoire de l’enquête, le PMI de Chicago n’a plongé en dessous de 40 que pendant les périodes où l’économie américaine était en récession.

D’autres points de données nous indiquent également que l’économie américaine évolue clairement dans la mauvaise direction…

-La confiance des consommateurs a baissé pendant deux mois d’affilée.

-Les prix des maisons aux États-Unis ont maintenant chuté pendant trois mois consécutifs.

-Les ventes de maisons existantes ont maintenant chuté pendant neuf mois consécutifs.

L’industrie du logement n’a pas été dans une telle situation depuis le dernier krach immobilier.

Selon le « NAR », les ventes de maisons ont chuté dans tout le pays le mois dernier…

« Depuis un an, les quatre régions ont enregistré des baisses à deux chiffres des ventes en octobre. L’Ouest a connu la baisse la plus importante à 37,5 %, suivi du Sud, qui a chuté de 27,2 %. Le Midwest a diminué de 25,5 %, suivi du Nord-Est, en baisse de 23,0 %.

Et si la Réserve fédérale continue d’augmenter les taux d’intérêt, les choses ne feront s’aggraver.

Même maintenant, nous commençons à voir des licenciements dans l’industrie qui auraient autrefois été inimaginables. Par exemple, « Reverse Mortgage Funding » a licencié 80% de son personnel mardi »…

Une semaine après avoir décidé de « suspendre » toutes ses créations de prêts hypothécaires, « Reverse Mortgage Funding LLC » (RMF) a licencié 80% de son personnel mardi.

Divers messages publiés sur les réseaux sociaux par d’anciens employés ont soutenu que l’entreprise, basée à Bloomfield, NJ, avait fermé ses portes, mais ce n’est pas le cas, selon une personne familière avec les événements de mardi qui a parlé sous couvert d’anonymat parce qu’elle n’était pas autorisée à discuter de la question…

D’innombrables autres seront licenciés dans les mois à venir.

Bien sûr, d’autres industries commencent également à ressentir un peu de douleur. Plus tôt dans la journée, j’ai été surpris d’apprendre que « CNN » a décidé qu’une grande vague de licenciements était devenue nécessaire

Le géant de l’information par câble « CNN » sera impacté par des licenciements mercredi et jeudi, dans le cadre de la poursuite des réductions de coûts par la société mère « Warner Bros. Discovery », qui tente d’intégrer les activités héritées de « WarnerMedia » (comme CNN) et les activités de Discovery.

Dans une note mercredi matin, le PDG de « CNN », Chris Licht, a écrit que la chaîne informera les contributeurs rémunérés mercredi dans le cadre d’une nouvelle stratégie de développement interne, les employés à temps plein étant informés de leur statut jeudi.

Je ne souhaite de mal à personne, mais la vérité est que » CNN » s’en est pris à eux-mêmes.

« CNN » a menti à maintes reprises ces dernières années, et ces mensonges ont profondément blessé des millions et des millions de personnes.

Ailleurs, les licenciements stupéfiants dans l’industrie technologique continuent de s’accélérer. Mercredi, « DoorDash » a annoncé qu’il supprimerait environ 1 250 emplois en entreprise …
« DoorDash » a annoncé mercredi qu’il licencierait environ 1 250 employés de l’entreprise après avoir agrandi son équipe trop rapidement pendant la pandémie, ce qui en fait la dernière entreprise technologique à réduire ses effectifs ces dernières semaines.

Les licenciements représentent environ 6% du personnel de « DoorDash », selon un porte-parole de l’entreprise.

Au cours des dernières semaines seulement, nous avons vu énormément d’entreprises technologiques de premier plan licencier de nombreux employés.

En fait, « CNBC» rapporte que plus de 50 000 employés de la technologie ont perdu leur emploi au cours du seul mois de novembre…

En quelques semaines, des licenciements massifs, principalement dans la technologie, notamment chez « Twitter », « Meta », « Amazon », « Salesforce », « HP », « Lyft », « Doordash » et bien d’autres, ont fait la une des journaux. Plus de 50 000 employés de la technologie ont perdu leur emploi en novembre, contre 12 600 en octobre, selon « Layoffs.fyi ».

Malheureusement, la plupart des salariés américains ne sont pas en mesure de gérer une perte d’emploi.

Comme l’ont récemment noté les républicains à la Chambre des représentants, plus de 60% du pays vit actuellement d’un chèque de paie à l’autre…

Plus de 60% des Américains vivent d’un chèque de paie à l’autre dans l’économie de Joe Biden.

Près de 40 % des employés envisagent un deuxième emploi pour survivre.

Lorsque vous vivez d’un chèque de paie à l’autre, il peut être extrêmement difficile de continuer à payer les factures une fois que vous avez perdu votre emploi.

Et dans les mois à venir, nous allons voir beaucoup plus de gens se retrouver soudainement sans aucun moyen.

Nos dirigeants ont poursuivi des politiques qui ont rendu le cauchemar économique à venir inévitable, et maintenant nous allons tous payer un prix très élevé pour leur folie.

Source: theeconomiccollapseblog


Aucun commentaire: