(Est--ce que la guerre dans l'esprit de certains de nos dirigeants occidentaux est le moyen de fuir leur responsabilité dans l'effondrement économique que nous subissons ? note de rené)
« SORTONS DE L’OTAN » EST LE SLOGAN PHARE DES MANIFESTATIONS EN EUROPE : Le mécontentement s’accentue fortement dans toute l’Europe…Les sanctions infligées à la Russie ne servent à rien et se retournent contre les peuples européens ! C’est une HONTE !!!
Les sanctions occidentales contre la Russie ont été considérées comme un puissant outil de politique étrangère par les États-Unis et l’UE pour paralyser Moscou afin que la Russie retourne à « l’âge de pierre ». Il faut bien comprendre que les sanctions contre Moscou se sont entièrement retournées contre eux, ce qui a déclenché la pire crise du coût de la vie pour les Européens depuis une génération.
Début septembre, nous avons pu remarquer pour la première fois depuis très longtemps, une vague de mécontentement déferlant sur l’Europe avec des dizaines de milliers de personnes qui sont descendues dans les rues de leur ville pour protester contre la flambée des factures d’électricité et la pire inflation depuis des décennies. Certains pays ont livré des colis de secours aux citoyens pour apprivoiser leur colère, tandis que d’autres pays n’avaient pas la capacité financière de distribuer des chèques.
Des dizaines de milliers de personnes ont défilé dans des zones métropolitaines en France, en Belgique, en République tchèque, en Hongrie et en Allemagne – beaucoup d’entre elles en ont assez des sanctions contre la Russie qui ont provoqué des catastrophes économiques pour de nombreux ménages et entreprises – mais aussi très surprenant, le soutien à l’engagement de l’OTAN en Ukraine s’amenuise.
Les Européens sont de plus en plus conscients et dissidents du fait que les dirigeants de leurs pays donnent la priorité aux ambitions de l’OTAN en Ukraine par rapport à leurs propres citoyens. La priorisation a pris la forme de sanctions contre Moscou, provoquant une hyperinflation énergétique. Le fait de continuer à fournir des armes à l’Ukraine, n’a fait qu’accentuer le conflit contre la Russie. Certains Européens exigent maintenant que l’OTAN négocie avec Moscou pour mettre fin à la guerre afin que les troubles économiques puissent s’apaiser.
Voici les dernières manifestations à travers l’Europe de dizaines de milliers de personnes (sinon plus) frustrées par une inflation très élevée et criant des slogans anti-OTAN.
Le WSJ a souligné qu’une majorité d’Allemands soutiennent fermement la politique du gouvernement du chancelier Olaf Scholz face au conflit Ukrainien, bien que la popularité de l’Alternative pour l’Allemagne, ou AfD, ait augmenté car ils ont bénéficié de la frustration des personnes qui ont été écrasées dans cette dure précarité énergétique. L’AfD a appelé à la levée des sanctions contre la Russie. Leur popularité est passée de 10% à 15% en 9 mois.
« Ce n’est que le silence avant la tempête – le mécontentement est grand et les gens doutent franchement de la stratégie plausible pour maîtriser la crise que leur gouvernement est prêt à mettre en place », a déclaré Manfred Güllner, directeur de « Forsa », un sondeur.
Pire encore, les sanctions ont déclenché un nouvel affaiblissement de l’économie, tout en créant une récession hors norme, impossible à éviter cet hiver. Les efforts déployés par la Banque centrale européenne pour resserrer rapidement sa politique monétaire et augmenter les taux d’intérêt afin de juguler l’inflation comportent également des risques notoires.
Nous avons récemment écrit deux articles, le premier « » Le pire est encore à venir » : les troubles civils vont surgir dans le monde entier à mesure que la pression socio-économique augmente, avertit le rapport » et « Le chef de l’AIE avertit que le scénario énergétique du « Wild West » pourrait se dérouler dans toute l’Europe » qui décrivent tous deux le risques croissants de troubles sociaux en Europe si l’inflation reste élevée et que la crise énergétique ne s’atténue pas.
Source: zerohedge
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire