mercredi 2 novembre 2022

 

CREDIT SUISSE VEND SES BIJOUX A LA CIA, PARDON, APOLLO MANAGEMENT

du 3 au 7 novembre 2022 : 

La presse suisse économique est en dessous de tout, mais ça on le savait depuis 2008. Imaginez que la Tribune de Genève m'avait consacré presque 2 pages à cause du livre Blythe Masters, expliquant que la JP Morgan ne trafique pas le cours de l'or (LoL) et que les Credit Defualt Swaps ne sont pour rien, Blythe en particulier, dans la crise financière de 2008. 

On a vu ce qu'il en était: une dizaine de traders de la JP Morgan sont en prison ou devant les juges pour précisément ces raisons, mais là la Tribune de Genève n'a pas jugé utile de revenir sur le dossier... 

En revanche, grâce au dossier Crédit Suisse, toute la Confédération sait qu'il ne faut plus rien attendre de leurs journalistes qui n'ont pas jugé utile de révéler ce qui se passe dans la 2e plus grande banque du pays vieille de 166 ans! 

Par exemple que la CS s'apprête à vendre son département Credit Default Swaps à la firme de la CIA qui a payé des centaines de millions à Jeffrey Epstein, Apollo Management ! Pimco est également sur les rangs... 

"Credit Suisse is in advanced talks with a group of investing giants including Apollo Global Management to sell at least part of its securitized products business (...) The coalition of potential buyers also includes fund manager Pacific Investment Management Co., the people said, asking not to be identified because the matter isn't public. Selling the profitable though capital-intensive business would be a key step for the Swiss lender looking to downsize its investment bank and help pay for other restructuring moves lire ici Bloomberg et lire ici le WSJ pour le croire. 

A nouveau, ce sont les Américains qui emportent les meilleurs morceaux ! 

Ce qui est intéressant ici est que Apollo / CIA est en train de prendre la même importance que BlackRock, ce qui confère à la centrale d'espionnage américaine un pouvoir sans précédent sur l'économie mondiale. La CIA est bien devenue un Etat dans l'Etat, et aucun autre service de renseignement au monde ne peut désormais rivaliser avec elle. 

PS: L'Agefi Suisse a noté que le plan de sauvetage du CS est une copie de celle que UBS avait mis en place en 2012: "Gestion de fortune, banque suisse et gestion d'actifs: les priorités redéfinies par Credit Suisse ressemblent à celles fixées par UBS en 2012. Mais des différences en termes de taille creusent l'écart entre les deux banques". 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2022
 prochaines rencontres: - Volvic sam 3 dec 2022 - Paris sam 10 dec 2022 
 Soutenez cette Revue de Presse avec l'un de mes livres dans vos mains (lien ici) 777 & 666 favoris des lecteurs 
 toutes les autres informations sur le fil Twitter @pierrejovanovic
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les meilleures ventes —  Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: