(Et allons, les démocrates américains ne savent plus à quel saint se vouer. Et personne ne parle de l'attaque directe de la finance anglo-américaine sur les économies européennes par l'entremise de nos propres élus young leader de davos. Pour l'instant, c'est l'union européenne qui est en ruine. Mais, il reste 5 jours avant l'élection de midterm aux States, il faut que quelque chose se passe pour remettre les démocrates en selle, même si cela doit provoquer la mort de centaines milliers de personnes. A voir si MBS va se laisser avoir alors qu'il a commencé à petit pas à discuter avec l'Iran. Que les pays qui sont contre ou se détachent de l'Amérique se détruisent mutuellement cela arrangeraient les américains qui pourraient tranquillement récupérer le pétrole saoudien. et s'attaquer à l'Iran semble plus facile que s'attaquer à la Russie. note de rené)
L'Iran s'apprêterait à attaquer l'Arabie Saoudite
Publié par wikistrike.com sur 3 Novembre 2022, 13:48pm
Catégories : #Politique internationale
Riyad a partagé des renseignements avec Washington avertissant d'une attaque imminente de Téhéran contre des cibles dans le royaume wahhabite, selon des responsables saoudiens et américains cités par le "Wall Street Journal".
Ce sont des renseignements partagés par l'Arabie saoudite avec les Etats-Unis. Selon les révélations du Wall Street Journal, qui cite des responsables saoudiens et américains, Riyad redouterait une "attaque imminente" de l'Iran à la fois contre le royaume wahhabite et contre Erbil, en Irak, dans le but de "détourner l'attention des manifestations nationales qui ont secoué le pays depuis septembre" 2022.
En réponse à cet avertissement, l'Arabie saoudite, les Etats-Unis et plusieurs autres Etats voisins auraient relevé le niveau d'alerte de leurs forces militaires, ont indiqué les responsables. Ils n'ont pas fourni plus de détails sur les renseignements saoudiens.
LIRE AUSSI >> "L'idiot utile du régime" : le président iranien Ebrahim Raïssi, visage de la répression
Le Conseil de sécurité nationale de la Maison-Blanche s'est dit prêt à réagir si jamais l'Iran menait une attaque. "Nous sommes préoccupés par l'image de la menace et nous restons en contact permanent par le biais des canaux militaires et de renseignement avec les Saoudiens", a déclaré un porte-parole du Conseil de sécurité nationale cité par Reuters. "Nous n'hésiterons pas à agir dans la défense de nos intérêts et de nos partenaires dans la région", a-t-il ajouté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire