vendredi 16 septembre 2022

 (Cela remonte aux fameuses épidémies de pneumonies meurtières qui ont sévi aux Etats-Unis notamment en Californie avec les mêmes symptômes que le covid, mais quelques mois avant l'apparition du covid en Chine. note de rené)

"Médias américains : il y a eu des cas clusters d’une maladie respiratoire inconnue aux Etats-Unis en juillet 2019" RCI 2020-05-07 11:19:24






Selon un nouveau rapport du Lancet, le COVID pourrait provenir d’un laboratoire américain


Les National Institutes of Health ont « refusé de divulguer les détails » de leurs travaux.

Une virologue s’est dite « choquée par la façon flagrante » dont le rapport ignore des preuves essentielles sur les origines du Covid Crédit : Ng Han Guan/AP Photo

Selon un nouveau rapport de la revue médicale de premier plan The Lancet, il est « possible »que le virus COVID-19 provienne en fait d’un laboratoire des États-Unis.

Jusqu’à présent, la plupart des spéculations sur l’origine de la pandémie étaient centrées sur le laboratoire de Wuhan en Chine.

Toutefois, le nouveau document suggère que le virus Sars-Cov-2 aurait pu s’échapper d’un laboratoire américain à la suite d’un débordement naturel ou d’un incident de laboratoire.

Le rapport indique que « des chercheurs indépendants n’ont pas encore enquêté » sur les laboratoires américains et que le National Institutes of Health a « résisté à la divulgation des détails » de ses travaux.

Malgré les preuves présentées dans le document de recherche, The Lancet est toujours confronté à une réaction négative suite à son refus de prendre des mesures à l’encontre de l’économiste Jeffrey Sachs, qui a participé aux recherches pour la publication.

Lors d’un podcast animé par Robert F Kennedy Jr, Sachs a déclaré qu’il était « assez convaincu » que le COVID « sortait d’un laboratoire américain de biotechnologie, et non de la nature ».

Le professeur Angela Rasmussen a affirmé que l’apparition de Sachs dans le podcast « sape le sérieux de la mission de la Commission Lancet au point de la nier complètement ».

Cependant, le Pr Sachs a déclaré au Telegraph qu’il s’en tenait à ses conclusions initiales.

« Tout le monde a signé le texte final. La question d’une éventuelle dissémination en laboratoire concerne principalement la question des travaux conjoints entre les États-Unis et la Chine qui étaient en cours sur les virus de type Sars », a-t-il déclaré.

Bien qu’il existe de nombreuses preuves suggérant que le virus a été divulgué par le laboratoire de Wuhan, la réponse de la Chine à la pandémie n’a pas beaucoup de sens dans ce contexte.

Si la Chine a délibérément ou accidentellement divulgué le virus, pourquoi Pékin poursuit-elle encore aujourd’hui une politique désastreuse de « zéro COVID » en confinant des villes entières, au risque de provoquer des troubles intérieurs tumultueux et de nuire gravement à sa propre économie ?

Pendant ce temps, comme nous l’explorons dans la vidéo ci-dessous, les gouvernements occidentaux sont toujours très désireux d’utiliser toutes les méthodes possibles pour convaincre le public de ne pas s’engager dans des « théories du complot » sur le COVID ou les vaccins.

Aucun commentaire: