vendredi 16 septembre 2022

 (Comme ils ne savent pas pourquoi les enfants sont de plus en plus nombreux à être malade de cancers. Moi, je dirais depuis le tout chimique, comme ils sont en train de nous faire le tout électrique. Au final, ce n'est pas pour notre bien. note de rené)


Les crises cardiaques sont de plus en plus fréquentes chez les femmes de moins de 50 ans et les experts médicaux ne savent pas pourquoi


Les symptômes de la crise cardiaque : de plus en plus de jeunes femmes sont confrontées à une urgence médicale.

Les fournisseurs de soins de santé peuvent manquer des crises cardiaques chez les jeunes femmes, même si tous les symptômes sont observés.

Les crises cardiaques sont de plus en plus fréquentes chez les femmes de moins de 50 ans et les experts médicaux n’arrivent pas à comprendre pourquoi.

Le John Hopkins Medicine rapporte que si les taux de cette affection ont diminué chez les adultes plus âgés, les chercheurs ont été choqués de constater qu’ils ont augmenté chez les 35-54 ans, en particulier chez les femmes.

L’âge étant un facteur contribuant aux maladies cardiaques, les prestataires de soins peuvent passer à côté de crises cardiaques chez des femmes plus jeunes, même si tous les symptômes sont observés.

Il peut également y avoir une certaine confusion lorsqu’il s’agit de repérer les différences entre les maladies cardiaques chez les hommes et les femmes, rapporte le site médical Medscape.

Mais les experts affirment que si une femme mentionne des douleurs thoraciques, une crise cardiaque doit être considérée comme une possibilité jusqu’à ce qu’elle soit exclue, selon une nouvelle étude.

Il existe un certain nombre de symptômes auxquels les femmes doivent être attentives et qui pourraient être les signes d’une crise cardiaque. Les dernières découvertes clarifient ces signes chez les femmes de moins de 50 ans, rapporte le Mirror.

Selon le NHS, les symptômes d’une crise cardiaque peuvent être les suivants :

  • Une douleur thoracique – une sensation de pression, de lourdeur, d’oppression ou de serrement dans la poitrine.
  • Douleur dans d’autres parties du corps – vous pouvez avoir l’impression que la douleur se propage de la poitrine aux bras (généralement le bras gauche, mais les deux bras peuvent être touchés), à la mâchoire, au cou, au dos et au ventre.
  • Sensation d’étourdissement ou de vertige
  • Transpiration
  • Essoufflement
  • Sensation de malaise (nausées) ou de malaise (vomissements)
  • Un sentiment d’anxiété écrasant (semblable à une crise de panique)
  • Toux ou respiration sifflante

La douleur thoracique peut souvent être sévère, mais certaines personnes peuvent ne ressentir qu’une douleur mineure, semblable à une indigestion.

Si le symptôme le plus courant chez les hommes et les femmes est la douleur thoracique, les femmes sont plus susceptibles de présenter d’autres symptômes tels que l’essoufflement, la sensation de malaise ou de maladie et des douleurs au dos ou à la mâchoire.

De nouvelles découvertes permettent de clarifier les signes d’alerte chez les femmes de moins de 50 ans

En général, les femmes sont plus susceptibles que les hommes de subir une crise cardiaque.

Et toutes les idées préconçues sur les problèmes cardiaques chez les femmes ont été remises en question par de nouvelles découvertes présentées au congrès de la Société européenne de cardiologie.

Stéphane Manzo-Silberman, expert en cardiologie, a déclaré à Medscape : « Avec plus de 90 % de douleurs rétrosternales (derrière le sternum), l’idée que l’infarctus du myocarde (crise cardiaque) présente des symptômes atypiques chez les femmes […] a été largement remise en question. »

« Et ce, en dépit du fait que plus de la moitié d’entre elles présentent des symptômes connexes et que l’on ne sait pas dans quel ordre ces symptômes apparaissent.

Mais ce que nous pouvons dire, c’est que si, à un moment donné, une jeune femme mentionne une douleur thoracique, même si elle survient dans le cadre de plusieurs autres symptômes, l’infarctus du myocarde doit être considéré comme une possibilité jusqu’à ce qu’il ait été écarté. »

L’étude a porté sur 314 femmes, dont l’âge médian était de 44,9 ans.

Selon les données, près de deux tiers d’entre elles présentaient un infarctus du myocarde avec élévation du segment ST (crise cardiaque) et les 122 autres n’en présentaient pas.

L’analyse de leurs symptômes a révélé que 91,6 % des femmes ont ressenti une douleur thoracique typique, 59,7 % ayant des symptômes associés.

Lire aussi : Le NHS envoie des policiers aux patients atteints de crise cardiaque parce que les ambulances « ne peuvent pas faire face » à la demande

Sources : Daily RecordJohns Hopkins Medicine – Traduit par Anguille sous roche

Aucun commentaire: