(Le mec était tellement sûr de son fait, qu'il a investit 600.000 dollars de son propre argent dans le laboratoire de Wuhan en Chine. note de rené)
« Fauci savait » : L’ancien directeur des CDC déclare que le Dr Fauci a financé des recherches sur les gains de fonction et qu’il a trompé le Congrès
« Rien ne se passera tant que l’administration Biden sera là », déclare Robert Redfield, citant les menaces de mort dont il a fait l’objet pour avoir défendu la théorie de la fuite des laboratoires.
L’ancien directeur des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) qui a été qualifié de théoricien du complot pour avoir déclaré que les preuves étayaient l’explication de la fuite en laboratoire du COVID-19 – ce qui aurait provoqué des menaces de mort – affirme que la véritable « conspiration est celle de Collins, de Fauci et de la communauté scientifique établie ».
- Voir : Selon un nouveau rapport du Lancet, le COVID pourrait provenir d’un laboratoire américain
- Le responsable de la commission des origines du COVID-19 du Lancet est « convaincu » que le virus est sorti d’un laboratoire
Robert Redfield a déclaré à Paul Thacker, ancien enquêteur de la Commission des finances du Sénat, que le directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, le Dr Anthony Fauci, « savait » qu’il finançait des recherches sur les gains de fonction qui rendent les virus plus dangereux, et « a trompé le Congrès » lorsqu’il l’a nié, mais « [rien] ne se passera tant que l’administration Biden sera là ».
« Tony et moi sommes amis, mais nous ne sommes pas du tout d’accord sur ce point », a déclaré Redfield dans une interview publiée dans la lettre d’information Disinformation Chronicle de Thacker.
« Tout le monde a dû se rallier au récit » de Fauci et de Francis Collins, alors directeur des National Institutes of Health, selon lequel le SRAS-CoV-2 a émergé d’un « marché humide » à Wuhan, et non de l’Institut de virologie de Wuhan, financé par Fauci et situé à des kilomètres de là, afin d’éviter de devenir la cible publique des deux responsables, a-t-il déclaré.
Le virologue Redfield a dit à l’immunologiste Fauci à partir de la « deuxième ou troisième semaine de janvier » 2020 que « je suis très préoccupé par le fait qu’il défendait cette théorie selon laquelle elle provenait d’animaux ».
Les particularités du nouveau coronavirus, comme le site de clivage de la furine et la séquence « humaine »qu’il contient, montrent clairement qu’il ne provient pas des chauves-souris, a-t-il déclaré. « Cette chose a été manipulée, orchestrée. Ce site de clivage a été créé. »
La transmission n’a pas de sens dans le cadre de l’évolution naturelle, selon Redfield. « Vous avez un virus qui est l’un des virus les plus infectieux de l’histoire de l’humanité, et pourtant ce virus ne peut plus infecter la chauve-souris ? …. Non, c’est hautement anormal. »
Redfield a déclaré qu’il pensait que la lettre du Lancet du printemps 2020 qui mettait l’hypothèse de la fuite en laboratoire dans le même sac que les « théories du complot » était « orchestrée … sous la direction de Fauci et Collins, essayant de mettre fin à toute tentative d’enquête honnête sur l’origine de la pandémie ».
« Il n’y avait rien de scientifique dans cette lettre. C’était juste une tentative d’intimider les gens », a-t-il également déclaré.
« Tony avait plus d’un an à chercher un hôte intermédiaire » pour expliquer la théorie de l’évolution naturelle du COVID-19 « et n’en avait toujours pas trouvé » lorsque Redfield est allé sur CNN en 2021 pour défendre l’hypothèse de la fuite en laboratoire, a poursuivi Redfield.
Scientific American a accusé Redfield de promouvoir une théorie du complot basée sur la « xénophobie », ce que Redfield soupçonne être dû à l’influence de Fauci dans cette publication.
« J’ai été menacé, ma vie a été menacée », a-t-il déclaré. « J’ai des lettres que j’ai reçues de scientifiques éminents, qui m’avaient auparavant décerné des prix, me disant que la meilleure chose que je pouvais faire pour le monde était de me tirer une balle à cause de ce que j’avais dit. »
Il pense que « Fauci et Collins étaient derrière une grande partie » des allégations de conspiration et de « haine anti-asiatique » concernant la théorie de la fuite en laboratoire, et prévoit de s’étendre dans un livre une fois que la direction du Parti communiste chinois aura changé. Redfield a déclaré que les « grands éditeurs » ont désapprouvé sa proposition de livre parce qu’elle promeut la théorie de la fuite en laboratoire.
Thacker a noté que des courriels récemment publiés montrent des discussions en janvier 2020 au sein du NIH au sujet du financement par Fauci de l’Alliance EcoHealth et d’un article paru en 2015 dans Nature sur la manipulation des coronavirus par le laboratoire de Wuhan.
« Ouais, je pense que Tony a essayé de tuer » les enquêtes sur le financement de Wuhan et les expériences du laboratoire, a déclaré Redfield, tout en précisant que « je ne crois pas qu’il y avait une intention de nuire aux gens » par la suppression. Le NIAID n’a pas répondu immédiatement à une demande de réponse de Fauci. Pas plus que Collins, qui reste au NIH en tant que chef de la section de génétique moléculaire.
« Toute cette affaire relève de l’arrogance scientifique. Il y avait une arrogance qu’ils pouvaient contenir cela, que cela ne lui échapperait pas », a-t-il dit. « J’ai travaillé avec les CDC chinois pendant de nombreuses années alors que j’étais dans l’armée et à l’université du Maryland. Et les virus sortent des laboratoires. C’est juste la nature de la bête. »
Lire aussi : La catastrophe COVID de Fauci : un résumé
Source : Just The News – Traduit par Anguille sous roche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire