mardi 6 septembre 2022

 (Finalement les gouvernements n'auront sans doute pas à confiner, les petits commerces vont faire faillite. Et toujours personne ne remet en question la privatisation de l'énergie mise en place à l'époque tatcher. note de rené)


« Une pinte à 23,30 € !?’ » Les pubs britanniques se voient obligés d’augmenter les prix ou de mettre la clé sous la porte !!!

Des milliers de pubs britanniques risquent la fermeture cet hiver, car la flambée des factures d’électricité signifie que les coûts supplémentaires menaceront clairement toutes ces petites entreprises. La question est de savoir à quel prix un pub doit-il facturer une pinte de bière pour devenir rentable ?

Tom Stainer, le directeur général du groupe de campagne « CAMRA », a déclaré au « Daily Star » que les prix paraboliques de l’électricité obligent que gérants de pubs à augmenter le prix d’une pinte de bière d’environ 500% et passer de 5 livres à un montant « ridicule » de 15 à 20 livres sterling.

Stainer a également déclaré qu’une « méga crise » hyperinflationiste et énergétique « affectera à peu près tous les pubs du Royaume-Uni ».

Les lecteurs se souviendront peut-être d’une récente enquête commandée par la publication spécialisée de chez « Morning Advisor », qui a révélé que 70 % des pubs pourraient ne pas survivre cet hiver si les prix de l’électricité continuent de monter en flèche.

Stainer a expliqué comment une éventuelle augmentation de 500% du coût d’une pinte pour rentabiliser un pub est impossible, car une enquête estivale a montré que plus de la moitié des Britanniques pensent déjà qu’une pinte est inabordable.

« Et cela a été fait avant la crise du coût de la vie, avant que chacun ne regarde son porte-monnaie. Et avant que ces énormes factures d’énergie n’arrivent », a-t-il déclaré.

Il a souligné que le contexte macroéconomique du Royaume-Uni est bien pire aujourd’hui que lors de la pandémie et espère « qu’avec l’arrivée d’un nouveau Premier ministre britannique, le nouveau gouvernement saura faire ce qu’il faut pour aider l’industrie de l’hospitalité ».

Les propriétaires de magasins au Royaume-Uni et en Irlande ont déjà été frappés par des factures d’électricité élevées.

L’un de ces propriétaires est Geraldine Dolan, qui possède le café « Poppyfields » à Athlone, en Irlande – et a reçu une facture l’équivalent d’un un peu plus de deux mois de consommation d’énergie.

Nous avons noté que : « Le coût de l’électricité pour le café « Poppyfields » pendant 73 jours, de début juin à fin août, s’est élevé à 9 024,70 €, soit une augmentation de 250 % en seulement 12 mois. Et cela n’inclut même pas les 812,22 € de TVA, qui porte sa facture totale à 9 836,92 €. »

L’exemple de Dolan de la flambée des coûts d’électricité pour les commerçants n’est que la pointe de l’iceberg . Un autre exemple est un chercheur sur Twitter, « Crab Man » ( @crabcrawler1 ), qui a trouvé de nombreux propriétaires de magasins qui fermaient déjà boutique (et nous ne sommes même pas encore en hiver).

D’autres histoires horribles liées à l’hyperinflation énergétique qui déciment les propriétaires de magasins sont à venir. Quant à l’éventuelle hausse du prix de la bière à 15 ou 20 pounds la pinte, je crois que les consommateurs ne sortiront tout simplement plus comme avant.

Lorsque les moyens de subsistance des gens sont affectés – attention – c’est un environnement propice aux troubles sociaux. Cela se passe déjà à Prague et j’ai bien l’impression que nous allons vivre ce genre de phénomènes à travers toute l’Europe dans les semaines qui suivent.

Source: zerohedge

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