(Prenons la famine en Afrique dont l'UE agite la réalité à tout bout de champ. Pour l'instant, c'est l'UE, l'occident en général qui bloque l'envoi de céréales russes en Afrique et s'accapare à plus de 90% de celles qui proviennent d'Ukraine. Ensuite l'UE bloque les cargaisons d'engrais vers l'Afrique en provenance de Russie. Cela parce que l'UE veut faire croire que ce sont les méchants russes qui les affament quitte au passage à provoquer des milliers de morts de faim. En arrière fond, le contrôle des ressources énergétiques africaines. Par exemple, plus de cobalt africain, plus de téléphones portables. C'est d'ailleurs une raison de la continuation de la guerre civile au Congo, éviter que les congolais se rendent compte qu'ils ont un ou plusieurs jokers incontournables dans leur jeu et qu'ils soient en position de négocier. note de rené)
Zhang Jun, représentant permanent de la Chine auprès des Nations unies, a demandé mercredi aux Etats-Unis et à l'OTAN de cesser d'ajouter de l'huile sur le feu dans le conflit ukrainien.
La paix ne pourra jamais être obtenue en imposant des sanctions ou en envoyant des armes. Quelles que soient la complexité de la situation et la gravité des divergences, la porte de la diplomatie et du dialogue ne doit pas être fermée, a affirmé Zhang Jun, lors d'une réunion du Conseil de sécurité sur l'Ukraine.
Les avancées positives réalisées au sujet de l'exportation de céréales attestent du potentiel de la diplomatie et de la possibilité d'une solution politique. La Chine espère que la Russie et l'Ukraine poursuivront leur dialogue afin de reprendre rapidement des négociations diplomatiques et de créer la dynamique nécessaire à un cessez-le-feu, a-t-il déclaré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire