(L'union européenne devient un trou noir dans l'économie mondiale comme cela est prévu et que je l'ai souligné à partir du moment où ses dirigeants et surtout la commission européenne ont imposé le boycott de l'énergie russe. Mais, ce n'est que l'union européenne, pas le reste du monde qui considère avec effarement ce suicide de l'europe et ne veut surtout pas être entrainée avec elle. Donc tous les pays, sauf peut-être les pays dont les dirigeants ont une connexion avec le nouvel ordre mondial, vont larguer les amarres avec l'UE. Alors, que les Etats-Unis continuent à commercer avec la Russie malgré des déclarations tonitruantes du genre "faites ce que je vous dis, pas ce que je fais". note de rené)
Alors que l’Europe voit son économie s’effondrer, des millions d’européens se dirigent vers un hiver extrêmement froid et plein de souffrance !!
L’hiver dernier, les Européens attendaient avec impatience une nouvelle année de paix et de prospérité. Cet hiver, les Européens se retrouveront en plein effondrement économique. On dit souvent que l’énergie est l’économie, et l’énergie va être très rare dans les mois à venir. Du fait de la guerre en Ukraine et à un certain nombre d’autres facteurs, les prix de l’énergie en Europe ont atteint des niveaux qui auraient autrefois été impensables , et plusieurs gouvernements européens se préparent déjà à rationner l’énergie. Cela va avoir un impact énorme sur l’activité économique, et cela va engendrer une hiver extrêmement froid avec plis de souffrance pour des millions et des millions d’Européens.
En Pologne, de nombreux ménages utilisent généralement du charbon importé de Russie pour chauffer leurs maisons, mais cela ne se produira pas cette année à cause de la guerre.
En conséquence, certaines personnes désespérées font maintenant la queue pendant des jours juste pour avoir la possibilité d’acheter du charbon…
Selon Reuters, alors que la Pologne subit encore la chaleur de la fin de l’été, des centaines de voitures et de camions ont déjà fait la queue à la mine de charbon Lubelski Wegiel Bogdanka, alors que les ménages craignant les pénuries hivernales attendent des jours et des nuits pour s’approvisionner en combustible de chauffage avant l’hiver froid à venir au sein de files d’attente rappelant l’époque communiste .
Artur, 57 ans, un retraité, est venu en voiture de Swidnik, à environ 30 km (18 miles)dans l’est de la Pologne mardi dans une mine , dans l’espoir d’acheter plusieurs tonnes de charbon pour lui et sa famille.
« Les toilettes ont été installées aujourd’hui, mais il n’y a pas d’eau courante », a-t-il déclaré après avoir dormi trois nuits dans sa petite berline rouge dans une file d’attente de camions, de tracteurs tirant des remorques et de voitures particulières. « C’est au-delà de l’imagination, les gens dorment dans leur voiture. Je me souviens de l’époque communiste mais il ne m’est pas venu à l’esprit que nous pourrions revenir à quelque chose d’encore pire.
Feriez-vous la queue pendant plusieurs jours juste pour avoir du charbon pour votre famille ?
Je suppose que si vous étiez suffisamment désespéré, vous le feriez sans doute.
Les séquences vidéo de citoyens polonais faisant la queue pour le charbon sont si hallucinantes qu’il est difficile de croire qu’elles sont réelles.
Malheureusement, ce n’est pas un cauchemar.
C’est le monde dans lequel nous vivons maintenant.
Au Royaume-Uni, d’innombrables consommateurs seront confrontés à des difficultés financières cet hiver alors que les factures d’énergie montent en flèche à un niveau stratosphérique …
Des millions de ménages verront leurs factures d’énergie monter en flèche alors que le plafond des prix est relevé à 3 549 £ par an, plongeant beaucoup de familles britanniques dans des difficultés financières.
L’augmentation record de 80% du mois d’octobre, annoncée par le régulateur Ofgem, engendrera un coût supplémentaire de 1 578 £, impactant et aggravant sévèrement la crise du coût de la vie.
La hausse fait suite à une augmentation de 54% en avril, qui a vu les factures moyennes grimper à 1 971 £ par an.
Un tiers de tous les citoyens britanniques ont déjà du mal à payer leurs factures d’énergie, et cette nouvelle augmentation ne sera même pas mise en œuvre avant octobre.
Alors, à combien s’élèvera ce chiffre dans six mois ?
La moitié du pays aura-t-elle du mal à payer ses factures d’énergie à ce moment-là ?
Et à mesure que les factures d’énergie augmenteront, encore plus de personnes seront exclues de la classe moyenne.
En ce moment, la pauvreté est en hausse partout en Europe.
Par exemple, regardez cette séquence vidéo de personnes faisant la queue pour manger dans la ville la plus riche d’Italie qu’est Milan.
Ce genre de chose n’est pas censé se produire à Milan.
Mais c’est la réalité aujourd’hui.
Et les choses vont empirer pour l’Europe occidentale si la Russie décide de couper totalement le gaz.
Déjà, la Russie a réduit la quantité de gaz naturel qu’elle fournit via le gazoduc Nord Stream 1 à seulement 20 %, et un responsable allemand est entièrement convaincu qu’elle passera bientôt à zéro…
L’Allemagne est confrontée à une « réalité amère » à savoir que la Russie ne rétablira pas l’approvisionnement en gaz du pays, a déclaré lundi le ministre allemand de l’Economie, avant l’arrêt prévu par le géant énergétique Gazprom des exportations vers l’Europe via le gazoduc Nord Stream 1.
« Cela ne reviendra pas… C’est l’amère réalité », a déclaré Robert Habeck lors d’un entretien avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.
Si cela se produit réellement, l’Europe occidentale souffrira énormément.
Les Européens n’auraient jamais dû se permettre de devenir aussi dépendants du gaz russe, et maintenant les « pires scénarios » sont possibles.
La France se prépare déjà à rationner l’énergie cet hiver.
Il en va de même pour l’Allemagne, ainsi que pour un certain nombre d’autres grandes nations d’Europe occidentale.
Mais ce ne sera pas suffisant pour traverser cet hiver.
Selon le Premier ministre belge, « les cinq à dix prochains hivers seront difficiles » pour ceux qui vivent en Europe occidentale…
Le Premier ministre du pays, Alexander De Croo, a déclaré lundi aux journalistes que ses concitoyens peuvent s’attendre à ce que « les cinq à dix prochains hivers soient difficiles » en raison de l’aggravation de la crise énergétique du pays, exacerbée par l’invasion russe de l’Ukraine.
« L’évolution de la situation est très difficile dans toute l’Europe », a déclaré De Croo à la chaîne belge VRT.
« Dans un certain nombre de secteurs, il est vraiment difficile de faire face à ces prix élevés de l’énergie. Nous suivons cela de près, mais nous devons être transparents : les mois à venir seront difficiles, les hivers à venir seront difficiles », a-t-il ajouté.
Oui, c’est cette réalité là à laquelle est désormais confrontée l’Europe.
Et ne pensez pas que vous allez vous en sortir sans payer plus simplement parce que vous vivez ici aux États-Unis.
Les factures d’énergie montent en flèche ici aussi, et on rapporte qu’un foyer sur six est déjà en défaut de paiment sur ses factures de services publics…
Selon la National Energy Assistance Directors Association, environ 20 millions de ménages aux États-Unis – un foyer sur six – sont en retard sur leurs factures de services publics.
Les conséquences pourraient être désastreuses.
« Je m’attends à un tsunami de coupures », a déclaré Jean Su, avocat principal au Center for Biological Diversity, à Bloomberg.
La pire crise énergétique de l’histoire moderne est là, et elle va encore s’aggraver.
Ce n’est qu’une des raisons pour lesquelles j’ai été si catégorique sur le fait de devenir plus indépendant du système.
Beaucoup de gens pensaient qu’ils pourraient toujours dépendre du réseau électrique pour recevoir une énergie bon marché sans fin à leurs maisons.
Mais maintenant, les factures d’énergie atteignent des sommets stratosphériques et la consommation d’énergie sera sévèrement limitée dans toute l’Europe cet hiver.
Et même les hauts responsables européens admettent que les choses vont être difficiles pendant de nombreuses années à venir.
Le décor est planté, et j’espère que tout le monde l’a compris.
Le «point de basculement» dont tant d’entre nous avaient averti est là désormais, et les mois à venir vont être extrêmement douloureux.
Source: theeconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael Snyder
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire