samedi 3 septembre 2022

 (Pendant ce temps au USA, des usines alimentaires brûlent ou sont mises à l'arrêt, plus d'une centaine depuis 1 an, sans compter une raffinerie d'importance pour la fourniture de l'europe qui vient de brûler. Le principe étant que la raréfaction de la marchandise a un effet sur son coût en bout de chaîne, le consommateur. note de rené)


USA : « C’est pire que pendant les confinements de la période Covid »…Les banques alimentaires sont débordées ! L’inflation tue les ménages !!

La dernière fois que nous avons montré aux lecteurs la réalité de la « North Texas Food Bank (NTFB) », c’était il y a près de deux ans, au début de la pandémie de virus, lorsque des milliers de personnes affamées et sans emploi ont faisaient la queue dans leur véhicule pour recevoir des colis de nourriture. Aujourd’hui, la demande de banques alimentaires ne cesse d’augmenter, mais ce qui est extrêmement inquiétant, c’est que les ménages sont incapables de subvenir à leurs besoins essentiels à cause de l’inflation et peuvent à peine se permettre des articles de base dans les supermarchés.

Trisha Cunningham, PDG de NTFB, a déclaré sur CBS News que la demande pour sa banque alimentaire « est pire qu’il y a quelques années – nous distribuons maintenant à des niveaux bien plus élevés que nous ne le faisions au plus fort de la pandémie ».

Une personne a déclaré sur CBS, « Il s’agit essentiellement des prix de base: farine, sucre, œufs et lait » qui ont échappé à tout contrôle, et a ajouté: « nous n’achetons plus de biscuits et de gâteaux parce que c’est carrément du luxe aujourd’hui. ».

CBS a souligné que 53 millions d’Américains comptaient sur les banques alimentaires en 2021, contre 40 millions en 2019, ce qui signifie que 13 millions de nouveaux Américains ne peuvent pas se permettre de se procurer des articles essentiels dans les supermarchés.

Il n’y a rien de surprenant en réalité, car les consommateurs, principalement en bas de l’échelle sociale, ont épuisé leurs économies et épuisé leurs cartes de crédit pour survivre face à l’inflation qui s’avère être la plus élevée en quarante ans.

Un grand nombre de détaillants ont averti que les consommateurs à faible revenu ne souffraient déjà énormément cet été, bien que l’administration Biden ait vanté que tout allait mieux avant les élections de mi-mandat en novembre.

La dernière étude relative au ressenti des consommateurs est à des niveaux historiquement bas parce que les consommateurs à faible revenu ont moins de ressources pour se protéger contre l’inflation.

Les banques alimentaires sont de retour et pourraient voir encore plus de demande car la situation financière des Américains est catastrophique sachant que les nouvelles stratégies monétaires sont les plus agressives de la Réserve fédérale depuis des décennies, il est évident que cela entraînera une hausse du taux de chômage dans tout le pays.

While inflation has begun to cool, food prices remain high, making it difficult for many families to afford even basic groceries. Food banks across the country are feeling the impact of high prices, with long lines and new faces as more families struggle to make ends meet.
37
Répondre
Copier le lien

Aucun commentaire: