(Les américains annoncent une nouvelle sanction, le boycott de l'or russe, les européens l'appliquent avec férocité pendant que les américains continuent leurs échanges commerciaux directement avec la Russie. Il me semble que la plus grande mine d'or en Russie est exploitée par une société américaine, il m'étonnerait qu'elle l'ait laissé tombée. Prenons par exemple l'uranium, la France en cherche partout, presque en mode panique. Qu'ont fait les américains en Ukraine, ils ont décidé les autorités de se passer de l'uranium russe pour l'uranium américain. Mais d'où vient l'uranium américain ? Par contre en France l'arrêt pour maintenance cet hiver de plus d'une dizaine de centrales nucléaires pourrait aussi s'expliquer par cette tension sur la fourniture d'uranium provoquée par le boycott de l'uranium russe, sans que le gouvernement ne l'avoue, évidemment. note de rené)
"Entre 1994 et 2003, la demande annuelle en uranium des Etats-Unis a évolué dans la fourchette 15 600 tU – 22 800 tU. Plus gros consommateurs d’uranium de la planète, les Etats-Unis ont aujourd’hui des besoins annuels estimés en 2020 à 19 746 tonnes d’uranium naturel (tU), soit 28.9% de la demande mondiale. La plus grande partie (90%) de l’uranium consommée dans les centrales américaines est importée, seulement 10% étant d’origine domestique. En 2019, les principaux pays fournisseurs sont le Canada (24% du total des importations), Kazakhstan (20%), Australie (18%), Russie (13%)." source SFEN
"Guerre en Ukraine et sanctions : pourquoi le nucléaire américain continue à importer de l'uranium russe"La Tribune, Didier Julienne, 03 Mai 2022, 9:31
Les importations d’or de la Chine en provenance de Russie ont augmenté de 750 % en juillet
La Chine a considérablement augmenté ses achats d’or en provenance de Russie dans le contexte d’une interdiction occidentale de l’or russe suite à l’invasion de l’Ukraine.
En juillet, la Chine a importé pour 108,8 millions de dollars d’or russe. Il s’agit d’un bond de 750 % par rapport au total de 12,7 millions de dollars du mois précédent et d’une augmentation de 4 800 % par rapport aux 2,2 millions de dollars déclarés au cours du même mois il y a un an, a rapporté le média russe RBC en citant les données des douanes chinoises. Les données répertoriées comprenaient les formes brutes et semi-finies d’or.
L’augmentation des achats en provenance de Chine intervient après que les États-Unis, la Grande-Bretagne, le Canada, le Japon, l’Union européenne et la Suisse ont interdit les exportations d’or russe à la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire