mardi 5 avril 2022

 via les moutons enragés

(Même méthodes que les djihadistes en Syrie et en Irak, même formateurs des forces spéciales anglo-américaine sans doute, même grands évènements médiatiques orchestrés dans un même élan par les médias des milliardaires et les dirigeants occidentaux, là en la circonstance un massacre de civils qu'aurait perpétré l'armée russe. Armée russe qui avait évacuée la localité 10 jours à peu près avant le retrait sur le Belarus et avait été remplacée par le régiment nazi azov. Certains cadavres étaient vrais, d'autres de la comédie. En étudiant les photos, cela devrait être prouvé. Mais le but comme pour les attaques au gaz en Syrie, dont les anglais sont spécialistes, est de provoquer un buzz médiatique propre à soulever l'indignation et amener à de nouvelles sanctions. Seulement cette fois-ci, c'est l'union européenne, la plus fragile vis-à-vis des sanctions, qui est en charge de leur mise en place. De toute façon, il fallait retourner l'opinion européenne qui n'est pas forcément contre la Russie et pour cela zelensky, ce clown sanglant et corrompu jusqu'à la moelle, est parfait, même si dans son grand rôle, il en fait un peu trop dans le genre donneur de leçon. Par contre pensez à la photo de l'enfant mort noyé alors que son père, passeur de son état l'avait emmené, dans un transport pour la Grèce pour montrer que des enfants étaient sur les esquifs, tous les médias en ont fait leur une. note de rené)

Al Jazeera filme par hasard des soldats ukrainiens utilisant des ambulances de la Croix-Rouge pour se déplacer

Proposé par Amar D.

Source Le Média en 4.4.2


(De toute façon, eux, ils font des défilés nazis chez eux, envoient des volontaires depuis la soi-disante révolution du Maidan en Ukraine avec les georgiens pour se battre contre les républiques russophones du Donbass dans les bataillons nazis. Si la Russie leur coupe le gaz sous prétexte d'un arrêt technique, ils vont crever de froit sauf que c'est la population qui va crever de froid et pas les dirigeants. Ce qui est intéressant est que personne ne voit que derrière la finance anglo-américaine tend une toile pour y engluer la Russe et que comme toujours ce sont les peuples qui vont en être les premières victimes. Finalement, l'afflux d'informations par le net ne nous rend pas plus libre, elle nous enfonce encore plus que lorsqu'il y en avait moins et qu'elles étaient remplacées par les rumeurs. note de rené)

Les pays baltes ont refusé de passer au rouble russe lors du paiement pour le gaz

Source Topwar (article traduit)


(Cela veut dire que les USA ne le peuvent pas, malgré les rodomontades de biden et qu'ils cherchent sans trouver, l'hiver prochain va être rude. Et que va faire la Chine, simple, revendre du gaz russe plus cher. note de rené)

La Chine pourrait remplacer la Russie comme fournisseur de gaz de l’UE

Source Topcor (article traduit)



(Bon, si j'étais le cabinet américain mc kinsey en tant que cost killer au sujet des prisons, je ferais la comparaison entre le coût d'un billet d'avion retour au pays et le coût du séjour d'un délinquant étranger. A partir du moment où les coûts s'équilibrent je choisirais j'expulsion au moment même de la condamnation. note de rené)

France. Vider ou remplir davantage les prisons ? Certains candidats à l’élection présidentielle plaident pour un recours accru à la détention quand d’autres souhaitent favoriser des mesures alternatives à la prison.Un clivage que connaissent bien les magistrats, soumis à des « injonctions contradictoires » de leur hiérarchie.


(Tiens, on est pas au courant. Et entre-nous la crise énergétique était prévue avant les évènements d'Ukraine, la commission européenne qui prend des décisions toutes seules dans son coin, ne fait que la rendre encore plus difficile, on peut se demander pourquoi d'ailleurs, comme on peut se demander pourquoi elle veut rendre la vaccination obligatoire qu'avec les injections américaines et pourquoi elle se prépare à nous imposer une sixième dose d'un produit qui fait plus de dégâts qu'il ne soigne de gens. note de rené)

Électricité: l’approvisionnement en courant pour l’hiver prochain inquiète déjà. Les données disponibles laissent présager de très fortes tensions sur la production.


(Donc, cela maintient le prix en dessous du seuil psychologique de 2 euros. Les experts annoncent une baisse en dessous des 100 dollars le baril, mais qui va remplacer le pétrole russe ? Personne n'a encore répondu à cette question en annonçant cette baisse. Si les houthis au Yémen s'amusent à bombarder les champs pétrolifères et gaziers de la péninsule arabique, il va y avoir de gros problèmes. note de rené)

France. Carburants : les prix du gazole reviennent à 1,89 euros en moyenne. L’effet de la remise de 15 à 18 centimes entrée en vigueur vendredi dernier se constate sur la facture des automobilistes.


(Si cela se passe aux States, cela se passe en union européenne, alors que cela ne devrait pas être automatique si nous n'étions pas une succursale des milieux d'affaires anglo-américains. note de rené)

Pâtes, fromage, café… l’affolante hausse des prix dans la grande distribution depuis janvier. D’importantes hausses des prix sont constatées dans les supermarchés. Et ce n’est pas fini. Les prix vont continuer à augmenter dans les prochains mois.


(Nos médias se moquaient de la Turquie et d'erdogan, les médias turcs vont-ils se moquer de l'union européenne ? note de rené)

L’inflation en Turquie atteint un nouveau sommet à 61,14% en mars. L’inflation a atteint de nouveaux sommets en mars à 61,14% sur un an, en hausse de 5,46 points en un mois, selon les statistiques officielles publiées lundi. En février, la hausse des prix à la consommation avait atteint 54,4% en glissement annuel, accumulant les records liés à l’effondrement de la livre turque et à la flambée des prix de l’énergie notamment.


(C'est drôle, personne ne remet en question la gestion des compagnies des eaux privées. Alors, c'est la faute à qui au changement climatique ou aux compagnies privées qui ont capté la moindre goutte d'eau pour la transformer en dollars sans en laisser la moindre à la nature contribuant ainsi à l'assèchement des sols. note de rené)

USA. La californie veut payer les agriculteurs pour ne pas cultiver cette année. L’état prend des mesures extrêmes pour économiser l’eau


Eh, oui, l'Ukraine n'arrive pas à nous faire oublier la mascarade du covid. On doit être con ! note de rené)

France. Dr G. Delépine – Les « vaccins » augmentent-ils le risque de contamination et de mort par Covid19 ? Confirmation un an plus tard. Selon les données fournies par l’OMS, les évolutions récentes de l’épidémie dans les pays actuellement les plus vaccinés font craindre que, loin de prévenir l’épidémie, les injections expérimentales anti-covid pourraient la faciliter, voire en aggraver la mortalité.

(Plus l'épidémie de sida/vih après injection, raison pour laquelle pfizer dans son nouveau traitement introduit le ritonavir utilisé dans le traitement du sida. note de rené)

Maladie de Creutzfeldt-Jakob postvaccinale, une épidémie dans l’épidémie ? Les signalements de cas suspects de maladie de Creutzfeldt-Jakob postvaccinale se multiplient depuis le mois d’octobre en France et dans le monde. Nous avons recensé une dizaine d’études documentant un possible lien avec le vaccin, mais celui-ci est formellement réfuté par l’ANSM. La précipitation de l’État à écarter cette hypothèse l’expose-t-elle demain à un nouveau scandale sanitaire ?


(En France, comme certainement ailleurs, nos gouvernements ont privilégié les autoroutes au détriment du transports ferroviaires pour les marchandises dans l'unique but d'enrichir des copains et des actionnaires. Il faudrait renverser la vapeur et revenir au ferroviaire. En France, le président hollande sous la houlette de son ministre de l'économie emmanuel macron fait supprimer le train de Perpignan qui ravitaillait en primeurs le plus grand marché d'europe à quelques kilomètres de Paris, Rungis pour privilégier l'autoroute. note de rené)

Climat : Energie, industrie, transports… Les solutions du Giec pour tenter de rester sous les +1,5 °C. Le Giec dévoile ce lundi le troisième et ultime chapitre de son rapport d’évaluation sur le climat

(USA-Californie. Une grosse opération immobilière en Californie en utilisant l'eau comme véhicule de propagande, intéressant. note de rené)

Sully-Morlandimus

Ce, après avoir fait vider à 80% les deux plus grandes réserves d’eau au nord de cet Etat sous le prétexte de vouloir faire abaisser la salinité de l’eau de quelques cours d’eau à l’embouchure vers le Pacifique pour « sauver » un petit varron et un saumon…… Ca a duré 14 jours en mai 2021 et les saumons du Pacifique n’ont rien à craindre de la salinité puisque par définition ils prospèrent aussi dans l’océan Pacifique…. Opération diligentée par deux élus verts tout juste deux semaines après l’annonce de prévisions météorologiques prévoyant 3 à 4 années de sécheresse en Californie…. Objectif inavoué, mais bien réel, celui de décourager les agriculteurs irrigants du Central Valley et conséquemment d’y faire chuter le cours du foncier agricole au plus grand bénéfice de quelques vautours du style de Kill Gates…. Pas belle l’entourloupe ??



(C'est drôle, non ? note de rené)

La semaine dernière Elon Musk critiquait la censure, et la liberté d’expression égratignée sur twitter. Cette semaine, il en devient le premier actionnaire

il y a 8 heures2 450 Temps de lecture 1 minute  Business Bourse


(Ah bon, parce qu'il est déjà en place, mais pourquoi personne ne nous a rien dit ? note de rené)

Hillary Clinton ne pense pas que Poutine doive être « réintégré dans le nouvel ordre mondial »








  

Aucun commentaire: