mercredi 6 avril 2022

 via les moutons enragés

(La justice parle de qui, des volontaires français partis combattre en Ukraine ? Le gouvernement n'a-t-il pas appelé ses ressortissants à quitter l'Ukraine ? note de rené)

Guerre en Ukraine : La justice française ouvre trois nouvelles enquêtes pour « crimes de guerre ». Les faits visés auraient été commis au préjudice de ressortissants français en Ukraine depuis l’invasion de la Russie


(Il fallait acheter des poules avant si vous aviez un bout de terrain. Maintenant, ils les ont toutes tué. note de rené)

USA. Le prix des œufs proche des records, propulsé par la grippe aviaire. Le prix des oeufs aux États-Unis approche de son niveau record, catapulté par un épisode de grippe aviaire qui touche désormais la moitié du pays et a déjà entraîné l’abattage de plus de 17 millions de volailles.


(Dans ces conditions, il doit bien y avoir une mesure légale pour contrer une mesure fabriquée pour organiser le défaut de paiement ou la Russie essaie de la régler en yuans. De toute façon, si la Russie ne peut payer en dollar, cela signifie que cela peut arriver à tous les pays qui ont des avoirs en dollars si jamais ils se mettent les américains à dos. Dans tout l'occident, ils volent l'argent posséder par la Russie, un jour ils le feront contre la Chine, donc d'autres marchés financiers indépendants doivent se mettre en place ailleurs qu'en occident, si ce modèle demeure prioritaire. Pour l'instant à Moscou la vie reste normale puisque la Russie n'est  dépendante de la mondialisation qu'à la marge. Mais, il est clair que l'Ukraine n'est que le prétexte est que la Russie est la cible prioritaire du moment. note de rené)

Washington interdit à la Russie de payer sa dette avec des dollars détenus dans des banques américaines. La mesure vise à fragiliser le système financier russe et à rapprocher la Russie d’un défaut de paiement.


(La question étant que du jour au lendemain avec leurs monnaies électroniques, ils peuvent décider du jour au lendemain de supprimer l'argent liquide en ne considérant que l'argent détenu sur les comptes bancaires. Donc avoir du liquide pour les six mois à venir, mais plus, il sera tout simplement volé. note de rené)

La guerre en Ukraine incite les Européens à épargner en liquide. Assiste-t-on au retour des billets sous le matelas ? De plus en plus d’Européens gardent de l’argent liquide chez eux. C’est un effet de la guerre en Ukraine. 


(Ca, c'est le narrtaif des médias des milliardaires, ils nous font le coup de saddam hussein ou de kadhafi, le président assassiné de la Libye. Je rappelle que lorsque la France a voulu se débarrasser du dictateur africain de la Centre Afrique en 1070, les médias français l'ont accusé de manger des enfants. On en est pas encore là avec poutine mais vu les scénarios bidons qui circulent, on verra peut-être des caricatures de poutine dans ce sens. Ces mêmes caricatures qui circulaient en France avant le déclenchement de la première guerre mondiale concernant les soldats allemands. Par ailleurs, l'histoire du massacre par l'armée russe peut être une tentative de rendre invisibles les massacres perpétrés par le régiment azov, d'ailleurs présent sur Bourcha, qui vont être révélés par l'armée russe vu que la ville de Marioupol va finir par tomber. note de rené)

«Les soldats russes violaient sauvagement les femmes après avoir tué les hommes»: le récit de notre envoyée spéciale à Kiev. Boutcha, Irpin et Hostomel, au nord de Kiev, épicentres des exactions de l’armée russe.


(Détruire la Russie, la piller et bloquer la fournitures d'énergies et de matières premières à la Chine, seconde cible avec l'union européenne aux avant-postes. note de rené)

Massacre de Boutcha : des images satellites mettent à mal la version russe. Les corps étaient présents dans la ville «depuis trois semaines», quand la ville était encore sous contrôle russe, selon des éléments publiés par le New York Times.


(Les milliardaires veulent nous balancer plus de 100.000 sattellites dans l'espace en comptant ceux qui y sont. N'est-ce pas construire un mur qui nous empêchera définitivement de nous extraire de la planète vu déjà tous les débris qui flottent dans l'espace, qui d'ailleurs risquent de percuter autant de satellites ? note de rené)

Pour son projet pharaonique de constellation de satellites, Bezos signe la plus grande commande de fusées spatiales de l’histoire. Le patron d’Amazon et de Blue Origin achète 83 lanceurs, dont 18 Ariane 6 à Arianespace, pour déployer les 3236 satellites de sa constellation d’internet haut débit Kuiper.


(De toute façon, la prochaine fois, cela sera sans doute un massacre d'enfants ou un autre truc semblable vu qu'ils viennent de nous faire le coup des adultes. La Russie va être obligé de réagir et s'extraire des traités de l'Omc (organisation mondiale du commerce) et couper l'arrivée du gaz. note de rené)

Guerre en Ukraine : Environ 150 diplomates russes expulsés d’Europe en 48 heures. Ces exils forcés marquent une nouvelle dégradation des relations avec Moscou après le massacre de Boutcha


(Tiens, ils visent l'astronomie, on peut se demander pourquoi, le retour à l'obscurantisme religieux ? Car, entre-nous le nouvel ordre mondial est une religion avec tout plein de fanatiques. note de rené)

Empreinte Carbone : La recherche en astronomie a autant d’impact sur les émissions qu’un pays comme Malte. Pour la première fois, une étude a évalué les émissions de gaz à effet de serre générées au niveau du globe par les astronomes et leurs instruments




Aucun commentaire: