(Sur le web, ils vous expliquent quels logiciels utiliser et comment pour pirater la caméra de la vidéo du portable ou de l'ordinateur de votre cible. J'ai d'ailleurs passé la vidéo d'une personne qui arrive à le faire en se renseignant sur le web et qui a piraté son propre ordinateur. Vous trouvez ça sur youtube d'ailleurs. note de rené)
Un fabricant de caméras de surveillance aurait caché pendant des années que des pirates pouvaient observer vos moments les plus intimes
Oui, ils ont vu ça.
Wyzen Up
Ils savaient, mais ne s’en souciaient pas assez pour le dire aux clients.
Selon un nouveau rapport publié hier par la société de recherche en sécurité Bitdefender, le fabricant de caméras de sécurité Wyze a gardé secrète une vulnérabilité dans ses produits pendant trois ans et n’a pas informé le public que des pirates téléchargeaient et regardaient leurs flux vidéo privés.
Au lieu de régler le problème de quelque manière que ce soit, Wyze a simplement choisi d’arrêter le modèle de caméra concerné en janvier de cette année, malgré l’avertissement de Bitdefender en 2019, selon un rapport publié hier par The Verge. Un porte-parole de Wyze a déclaré au média que, selon l’entreprise, elle a fait preuve de transparence et a également corrigé l’exploit, mais les courriels inclus dans le rapport de Verge montrent des messages vagues qui mentionnent des mises à jour de sécurité du logiciel, mais rien sur les flux vidéo potentiellement piratés ou les dangers pour les mineurs apparaissant devant la caméra.
Plus de Défenseur
Vous vous demandez peut-être, à juste titre, pourquoi la société de sécurité qui était au courant pendant tout ce temps n’a rien dit non plus ? Mais le directeur des relations publiques de Bitdefender, Steve Fiore, a défendu les actions de l’entreprise.
« Nous avons déjà retardé la publication de rapports (caméras iBaby Monitor M6S) pendant de plus longues périodes pour la même raison », a-t-il déclaré à The Verge. « Nous comprenons que ce n’est pas nécessairement une pratique courante avec d’autres chercheurs, mais divulguer les résultats avant que le fournisseur fournisse des correctifs aurait mis beaucoup de gens en danger. »
Agir
Lorsqu’une entreprise réalise des millions de dollars de bénéfices et ne peut même pas prendre la peine de signaler à ses clients qu’il se passe quelque chose, il est temps de réfléchir longuement à qui souffre de l’inaction du gouvernement – nous n’en dirons pas plus sur les vidéos de bébés et d’enfants et sur ce qu’il advient de ce type de contenu sur Internet.
Il y aura toujours des pirates informatiques, et il serait difficile pour un texte de loi de les éradiquer. Mais le fait de tenir les entreprises technologiques responsables, en leur infligeant de lourdes amendes pour avoir laissé leurs clients vulnérables, serait certainement un début.
Traduction de Futurism par Aube Digitale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire