vendredi 1 avril 2022

 (En France, ils disent baisser le chauffage, c'est du même tonneau. Cependant on attend autre chose de gens qui s'affirment comme très intelligents à même de diriger leur pays. Ce genre de réflexion, on peut l'entendre au café du commerce autour de verres de pastis. note de rené)


« Portez des vêtements plus chauds » conseille un ministre aux Allemands qui doivent faire face à la flambée des prix de l’énergie

Un ministre du gouvernement a déclaré aux Allemands qu’ils devaient faire face à la flambée des coûts énergétiques en éteignant simplement le chauffage et en portant des vêtements plus chauds.

Oui, vraiment.

Le ministre de l’agriculture et de la protection des consommateurs du Bade-Wurtemberg, Peter Hauk, a fait ces commentaires alors qu’il demandait une interdiction totale des importations allemandes de gaz et de pétrole russes en raison de la guerre en Ukraine.

Cela dévasterait l’économie allemande et entraînerait des prix de l’énergie encore plus élevés étant donné la dépendance du pays vis-à-vis de la Russie.

Avant le début de la guerre, l’Allemagne importait 55 % de son gaz de Russie, ainsi qu’un tiers de son pétrole et 45 % de son charbon.

Alors que les Allemands ont déjà du mal à chauffer leurs maisons, Hauk leur dit avec désinvolture de porter plus de vêtements à la place.

« Vous pouvez supporter 15 degrés [Celsius] en hiver avec un pull. Personne n’en meurt. Mais les gens meurent ailleurs », a-t-il déclaré.

L’association allemande des locataires a vivement réagi à ces commentaires, affirmant que les personnes âgées risquent de mourir si elles ne gardent pas leur maison suffisamment chaude.

« Avec un salaire de ministre ou une pension présidentielle, vous pouvez vous permettre l’explosion des coûts énergétiques et n’avez pas besoin de vous geler », a déclaré le président du Land de Stuttgart, Rolf Gassmann.

Les remarques de M. Hauk renforceront les accusations selon lesquelles les technocrates exploitent les crises mondiales pour réduire le niveau de vie des populations du premier monde, conformément au programme de « grande réinitialisation » du Forum économique mondial.

Les mondialistes tentent désespérément d’introduire des systèmes de taxe carbone qui rendraient l’énergie encore plus inabordable pour les personnes déjà en difficulté financière à cause de la pandémie.

Merci de nous retrouver sur Telegram et d'ajouter ce site à vos favoris !

Aucun commentaire: