vendredi 1 avril 2022

 (Cela fait longtemps, à l'époque d'obama et de bush avec reagan, que l'Amérique porte les stigmates d'un pays sous-développé et cela dans le cheminement de la mise en place de la mondialisation avec ses délocalisations en masse de l'industrie, évidemment......au nom de la liberté des entreprises. En fait, lorsqu'ils accolent le mot LIBERTE à une action qu'ils souhaitent commettre, vous pouvez être sûrs que c'est contre l'intérêt des citoyens. note de rené)


TRUMP EST INQUIET : « Vivre aux Etats-Unis, c’est comme vivre dans un pays du tiers monde…Il manque de plus en plus de produits dans tous les magasins ! La crise de la chaîne d’approvisionnement devient un enfer et va surtout encore s’aggraver !!! »

Ils continuent de nous promettre que tout va bien finir par s’améliorer. Quand cela arrivera-t-il réellement ? Une fois l’hiver terminé, la crise de la chaîne d’approvisionnement était censée être très largement diminuer. Au lieu de cela, comme vous le verrez ci-dessous, même CNN est obligé d’admettre que la situation s’aggrave encore. La guerre en Ukraine et une nouvelle vague de confinements à cause du COVID en Chine seraient les responsables de cette situation, mais ce ne sont que deux pièces du puzzle. La vérité est que nous sommes maintenant dans la troisième année de cette crise épique de la chaîne d’approvisionnement, et ce n’est pas près de s’arranger.

Mardi, Donald Trump a déclaré lors d’une interview qu’il était très préoccupé par la situation économique et politique actuelle

« Vous allez dans un magasin, vous n’avez pas de pain. Nous sommes comme un pays du tiers monde. Ils n’ont rien. Vous allez acheter quelque chose chez Tiffany, vous allez acheter quelque chose dans une quincaillerie – dans tous les rayons, en haut, en bas – ils n’ont pas de produit.

Bien sûr, Trump a raison à 100 %.

Dans toute notre économie, il y a des pénuries, des retards et des arriérés.

Trump lui-même en a été personnellement impacté. En fait, dans l’interview, il a semblé faire référence à une attente d’au moins « neuf mois » pour quelque chose qu’il avait commandé…

« Ils disent – même moi, quand je commande des choses, comme des meubles, pour un bâtiment ou quelque chose comme ça – ils disent que ça va prendre neuf mois pour l’obtenir », a déclaré Trump. « Avant, on commandait ce qu’on voulait et on le recevait le jour-même. »

Avant 2020, la plupart des Américains n’auraient jamais imaginé que ce type de crise de la chaîne d’approvisionnement pourrait être possible.

Mais voilà où nous en sommes aujourd’hui.

Et selon CNN, les experts admettent ouvertement que nos problèmes de chaîne d’approvisionnement « s’aggravent » désormais de jours en jours…

Les problèmes avec les chaînes d’approvisionnement mondiales étaient censés s’améliorer maintenant. Au lieu de cela, les experts disent qu’ils s’aggravent.

L’invasion de l’Ukraine par la Russie, qui a interrompu les exportations ukrainiennes et sanctionné les entreprises russes, a créé une série de nouveaux goulots d’étranglement dans la chaîne d’approvisionnement. Il en va de même pour une augmentation des cas de Covid en Chine, ce qui a conduit à des blocages temporaires dans certaines parties du pays.

Alors, quand les choses commenceront-elles enfin à s’améliorer ?

Quand la guerre en Ukraine se termine-t-elle ?

Franchement, c’est difficile à dire.

Lorsque la pandémie COVID sera totalement terminée ?

Si vous attendez que cela se produise, vous allez attendre très longtemps.

Et que va-t-il se passer si un autre « événement catastrophique » majeur se produit ?

Nous sommes si vulnérables en ce moment, et nous n’aurions jamais dû nous permettre de devenir si profondément dépendants des autres nations.

Par exemple, à une époque, les États-Unis qui occupaient une position dominante dans la fabrication mondiale de puces informatiques. Mais maintenant, la grande majorité de nos puces proviennent de l’étranger, et la guerre en Ukraine menace de porter la pénurie de puces à un tout autre niveau

L’Ukraine et la Russie ne produisent pas de puces informatiques utilisées par les constructeurs automobiles mondiaux. Mais l’Ukraine est la première source mondiale de néon, un gaz nécessaire aux lasers utilisés dans le processus de fabrication des puces. Alors que certains fabricants de puces ont stocké du néon avant les combats, la disponibilité à long terme du gaz suscite des inquiétudes.

« Les gens s’attendaient à ce que la pénurie de semi-conducteurs se poursuive. Mais personne n’avait prédit ce qui allait se passer avec l’Ukraine, a déclaré Bernard Swiecki, directeur de recherche au « Center for Automotive Research », un groupe de réflexion du Michigan.

La pénurie de puces affecte déjà presque toutes les industries américaines dans une certaine mesure, et on nous dit maintenant que cela pourrait empirer dans les mois à venir.
C’est vraiment une mauvaise nouvelle.

À mesure que les pénuries s’intensifient, cela va également aggraver notre crise d’inflation qui fait rage. Il y a beaucoup trop d’argent pour trop peu de biens et de services, et cela restera le cas dans un avenir proche.

Cela signifie que le niveau de vie de la plupart des Américains va continuer à baisser. Selon deux éminents économistes, « l’Américain moyen devrait prévoir 5 200 dollars de plus cette année pour des prix plus élevés« …

Pendant ce temps, les économistes de Bloomberg préviennent que l’Américain moyen devrait prévoir 5 200 $ de plus cette année pour des prix plus élevés, soit 433 $ de plus chaque mois.

Les économistes Andrew Husby et Anna Wong écrivent que les ménages peuvent s’attendre à payer des milliers de dollars de plus en 2022 pour le même panier de biens et services qu’ils ont utilisé l’année dernière.

Inutile de dire que ce n’est que le début.

Cette spirale inflationniste va continuer à s’intensifier jusqu’à ce que nous vivions un vrai cauchemar.

Et avec chaque mois qui passe, l’argent deviendra de plus en plus pénible à trouver pour les familles américaines qui travaillent dur. En fait, une enquête a révélé que 20% de tous les employés américains sont maintenant à court d’argent entre les chèques de paie…

Maintenant, les employés sont à court d’argent plus rapidement qu’avant, a constaté Salary Finance.

Environ 20% des employés manquent régulièrement d’argent entre les chèques de paie, contre 15% l’année dernière, selon une enquête menée auprès de plus de 3 000 adultes actifs en février.

Joindre les deux bouts va devenir de plus en plus pénible, et les pénuries et les hausses de prix vont encore s’intensifier dans les mois à venir.

Certaines des choses que nous verrons bientôt seront absolument sans précédent. Par exemple, une des lectrices de Steve Quayle dit que le prix des œufs est sur le point de doubler dans un magasin où elle fait généralement les courses…

Je sais que je vous ai envoyé un e-mail concernant les avertissements que m’ont donné plusieurs gérants de différents magasins. Bon j’en ai un autre. Hier, le gérant du magasin de « Price Less Foods » m’a dit que le prix des œufs allait doubler et qu’il y aurait une pénurie massive d’œufs. J’ai la chance de vivre dans une région où je peux acheter des œufs frais de plusieurs personnes différentes qui ont des poules, ce n’est pas le cas de tout le monde.

La raison pour laquelle le prix des œufs va augmenter de façon si spectaculaire est à cause de la nouvelle pandémie de grippe aviaire qui a déjà tué plus de 14 millions de poulets et de dindes.

Nous sommes frappés par tant de choses à la fois, et le peuple américain devient assez agité.

Cette semaine encore, une nouvelle enquête a révélé que seulement 33 % des Américains approuvent la gestion de l’économie par Biden.

En avril 2021, 52 % des Américains approuvaient sa gestion de l’économie.

Tant de choses ont changé au cours de la dernière année, et beaucoup de gens pensent que les choses ne peuvent pas être pires qu’elles ne le sont actuellement.

Mais vous allez voir, je pense sincèrement que nous n’en sommes qu’aux tout premiers chapitres de ce cauchemar.

Source: theeconomiccollapseblog

Aucun commentaire: