(Ca, c'est vrai avec les batteries au lithium, donc, il faut prendre une assurance incendie en plus. note de rené)
Un fonctionnaire allemand prévient que le risque d’incendie des véhicules électriques n’est « absolument pas pris en compte »
Le mois dernier, un incendie massif a éclaté dans un entrepôt de bus allemand, détruisant 20 bus électriques. Les premiers intervenants n’étaient pas préparés ni correctement formés à l’extinction des feux de lithium-ion. L’incendie a incité un fonctionnaire allemand à remettre en question les véhicules à émissions zéro, car la combustion « spontanée » des batteries « n’est absolument pas prise en compte », selon RT News.
« Le risque de ces incendies, y compris dans d’autres endroits comme les sous-sols de bicyclettes ou les grands immeubles d’habitation, n’est absolument pas pris en compte », a déclaré à RT Heinrich Duepmann, de l’association allemande de protection des consommateurs d’électricité. « De même, les compagnies d’assurance ne s’attaquent pas encore à ce problème ».
Duepmann a déclaré que les incendies ne sont « pas réglementés », et que des barrières anti-feu entre les bus électriques et ceux qui fonctionnent au diesel seront construites pour réduire le risque.
L’Europe et une grande partie de l’Occident connaissent un boom des transports écolos. La transition du diesel et de l’essence polluants vers l’électricité s’est accompagnée de risques importants, comme lorsqu’un véhicule alimenté au lithium-ion s’enflamme spontanément pendant son fonctionnement ou sa recharge (au fil des ans, nous avons vu de nombreuses Teslas prendre feu). Les premiers intervenants ne sont pas préparés à faire face à de tels incendies. On l’a bien vu à Baltimore, dans le Maryland, le mois dernier, lorsqu’une Tesla s’est écrasée et que ses batteries ont explosé. Il a fallu plus de deux heures aux pompiers pour éteindre l’incendie.
L’association des pompiers volontaires du comté de Baltimore en a eu assez de cet incident, car ils ne sont pas équipés ni formés pour faire face à de tels incendies. Ils ont tweeté : « Espérons que @elonmusk puisse travailler avec les pompiers et qu’ensemble nous puissions mettre au point une meilleure réponse. »
Mais il n’y a pas que les pompiers de Baltimore qui ne sont pas suffisamment formés pour lutter contre les incendies de lithium-ion alors que de plus en plus de véhicules électriques entrent sur les routes. Il y a des casernes de pompiers dans tout le pays qui ne sont pas préparées.
La seule arme dont disposent les pompiers est l’eau et le fait de laisser le feu s’éteindre, mais cela peut prendre des heures.
Il y a quelques mois, 20 tonnes d’eau ont été utilisées pour éteindre l’incendie d’une Tesla à Taïwan. Pour mémoire, il suffit de 3 tonnes d’eau pour éteindre un incendie de voiture à essence. Un chef des pompiers du Texas a déclaré à The Independent qu’il avait fallu 40 fois plus d’eau pour maîtriser l’incendie d’une Tesla lors d’un autre incident.
Il est évident que les premiers intervenants ne sont pas préparés au meilleur des mondes du transport vert et des incendies occasionnels de batteries. Cela a été prouvé dans le monde entier, car les constructeurs de voitures électriques, tels que Tesla et VW, entre autres, devraient informer les gouvernements locaux sur la manière de faire face aux incendies de batteries au lithium-ion.
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