(Et toujours, dans cette histoire, ce sont des blancs qui montrent la voie de libération pour les noirs. note de rené)
Un district scolaire du Massachusetts est poursuivi pour avoir séparé les élèves blancs des élèves de couleur
Un groupe de parents poursuit un district scolaire du Massachusetts pour avoir exclu et séparé les élèves blancs d’un espace de guérison destiné aux autres groupes raciaux et ethniques.
Selon la plainte de Parents Defending Education (PDE), les écoles publiques de Wellesley ont envoyé une invitation aux étudiants asiatiques-américains, noirs, indigènes et aux personnes de couleur à participer à l’événement, tout en interdisant explicitement aux Blancs d’y assister.
Un courriel indiquait que l’événement était organisé par le « WPS Office of Diversity, Equity, and Inclusion ». Il était destiné aux élèves de la sixième à la douzième année et aux « enseignants et membres du personnel ».
« *Note : Il s’agit d’un espace sûr pour nos étudiants asiatiques/asiatiques-américains et nos étudiants de couleur, *pas* pour les étudiants qui s’identifient uniquement comme blancs », indiquait un courriel datant du 2021.
Foxnews.com rapporte : L’email de mars ajoute : « Si vous vous identifiez comme blanc et que vous avez besoin d’aide pour traiter les événements récents, sachez que je suis là pour vous, ainsi que vos conseillers d’orientation. Si vous avez besoin d’en savoir plus sur la raison pour laquelle ce n’est pas pour les étudiants blancs, s’il vous plaît demandez-moi ! »
La plainte, obtenue par Fox News mercredi, contient une capture d’écran de l’email, mais la photo ne permet pas de savoir qui, au sein du district, l’a envoyé. PDE a déclaré à Fox News par e-mail que l’expéditeur était un enseignant de septième année.
PDE a déposé la plainte la semaine dernière auprès du Bureau des droits civils du ministère de l’Éducation. La présidente de PDE, Nicole Neily, a écrit dans la lettre : « Comme le ministère de l’Éducation le sait sans doute, la ségrégation sur la base de la race soulève des inquiétudes quant au fait que les écoles publiques de Wellesley ont reçu des fonds fédéraux en violation du titre VI de la loi sur les droits civils de 1964, qui déclare que personne aux États-Unis ne sera, pour des raisons de race, de couleur ou d’origine nationale, exclu de la participation, privé des avantages ou soumis à la discrimination dans le cadre de tout programme ou activité recevant une aide financière fédérale. »
La plainte de la semaine dernière fait partie d’une campagne plus large qu’ils ont menée pour s’attaquer à la théorie critique de la race au niveau fédéral. Comme la coalition juridique de Chris Rufo, la plainte de PDE allègue une forme de discrimination raciale interdite par le 14e amendement. PDE s’appuie spécifiquement sur la décision historique Brown v. Board of Education.
Comme Fox News l’a précédemment rapporté, de multiples organisations ont tenté d’aménager des espaces réservés à des groupes ethniques particuliers.
Le dépôt de la PDE comprenait une capture d’écran d’un courriel censé provenir du surintendant des écoles publiques de Wellesley, le Dr David Lussier, et du Dr Charmie Curry, qui occupe le poste de directrice de la diversité, de l’équité et de l’inclusion. Ce courriel, envoyé après l’événement initial, indique que le district en est venu à « affirmer sans équivoque l’importance des “espaces d’affinité” ».
Il les décrit comme des espaces « où les membres de groupes historiquement marginalisés peuvent se réunir dans un esprit de soutien mutuel et de compréhension des expériences partagées ».
L’e-mail se lit également comme suit : « L’objectif était de fournir un espace sûr dans lequel les étudiants et le personnel pourraient réfléchir, partager et être soutenus par les membres de notre district scolaire. En même temps, nous pouvons aussi comprendre le malaise que certains membres de notre communauté ont partagé en apprenant une pratique qu’ils perçoivent comme discriminatoire. L’accueil d’espaces d’affinité fait partie d’une stratégie de district à long terme, fondée sur des preuves, qui amplifie les voix des élèves et du corps enseignant sur diverses questions, et renforce leur sentiment d’appartenance. »
Neily a déclaré à Fox News : « Les écoles ne devraient pas séparer les élèves sur la base de la race – point final. Le fait que ce soit une opinion controversée en 2021 est consternant. Tous les enfants méritent d’apprendre dans un environnement exempt de discrimination. »
Le Dr Curry, le Dr Lussier et l’enseignant de septième année n’ont pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de Fox News.
- Lire aussi : États-Unis : les écoles publiques de Boston suspendent leurs « classes avancées » car les élèves blancs et asiatiques y sont surreprésentés
- Une enseignante dit à une élève qu’elle n’a pas le droit d’avoir une opinion parce qu’elle est « blanche » et « blonde »
- L’université de New York s’apprête à mettre en place la ségrégation raciale dans les résidences étudiantes
- La gauche réintroduit la Ségrégation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire