jeudi 25 mars 2021

 (Même les allemands empêchent les citoyens de se soigner avec des médicaments qui soignent le covid et qui se dose selon l'individu et le variant concerné. note de rené)


Merkel annule le confinement draconien de Pâques face à la colère des Allemands

0
Un jour après avoir imposé un confinement ultra-strict de cinq jours qui devait entrer en vigueur pendant le week-end de Pâques (soit-disant pour éviter toute propagation inspirée par les fêtes), la chancelière allemande Angela Merkel a abandonné le plan, bien que l’Allemagne envisage toujours de prolonger les restrictions actuelles jusqu’au 18 avril.

 

Selon des sources anonymes rapportées par Bloomberg, Mme Merkel abandonne son projet après qu’il ait suscité une vive réaction de l’opinion publique et une résistance de la part de politiciens de l’opposition et de la coalition de Mme Merkel. Mercredi matin, lors d’un appel vidéo, Mme Merkel a informé les dirigeants des 16 États allemands qu’elle renonçait à la fermeture de cinq jours, qui aurait entraîné la fermeture de toutes les entreprises. Même les supermarchés auraient été contraints de limiter leurs activités.

Les restrictions prévues interdisent également les rassemblements privés de plus de cinq adultes appartenant à deux ménages différents et exigent que les services de Pâques dans les églises allemandes se déroulent virtuellement, ce qui suscite la colère des Allemands qui ont déjà passé leurs vacances de Noël isolés des membres de leur famille. Lors d’une réunion tenue en début de semaine, les dirigeants locaux allemands ont accepté à contrecœur le plan de la chancelière.

«J’assume l’entière responsabilité de cette erreur de jugement», a déclaré Mme Merkel aux chefs d’État. Demandant pardon pour ce plan, elle a déclaré que la fermeture avait été «créée avec les meilleures intentions du monde», mais qu’il était tout simplement impossible d’en appliquer les dispositions.

De nombreux membres de la coalition chrétienne-démocrate au pouvoir ont applaudi la décision de Mme Merkel. Le Premier ministre bavarois Markus Soder a déclaré qu’il respectait le changement d’avis de la chancelière, tout en soulignant que la légalité des restrictions proposées avait été remise en question, rapporte RT.

Mme Merkel a dû faire face à une avalanche de critiques concernant ces mesures, notamment l’interdiction des services religieux, qui a été particulièrement controversée.

Le clergé, et même le ministre de l’intérieur Horst Seehofer, un allié politique de longue date, ont exhorté la chancelière à reconsidérer sa position. Certains chefs d’État ont même proclamé qu’ils ne respecteraient pas la règle.

Le Premier ministre de Saxe, Michael Kretschmer, a déclaré que son État n’empêcherait pas les églises d’organiser des services en personne.

Avant la volte-face, Mme Merkel avait insisté sur le fait que le verrouillage ultra-restrictif de cinq jours était nécessaire pour empêcher une «troisième vague» de COVID de s’aggraver en Europe.

D’autres pays européens, dont la France et les Pays-Bas, ont relancé ou prolongé leurs mesures de confinement (ou du moins annoncé leur intention de le faire).

En Allemagne, certaines zones du pays ont commencé à rouvrir lentement, tandis que le gouvernement allemand a mis en œuvre un plan qui reviendrait sur l’assouplissement des restrictions si le nombre de cas hebdomadaires pour 100 000 habitants dépassait 100. L’Allemagne est restée enfermée à divers degrés depuis environ un an, les restrictions prolongées, décrites à l’origine comme temporaires, ayant déclenché une série de manifestations de citoyens exaspérés.

 

Source : https://www.zerohedge.com/covid-19/merkel-cancels-draconian-easter-lockdown-amid-backlash-furious-germans et https://www.rt.com/news/519006-merkel-germany-cancels-lockdown-easter/

Traduction : ExoPortail 

Aucun commentaire: