Que se passe-t-il vraiment en Israël ? Les gens vont au restaurant, tout est de nouveau ouvert mais à quel prix ? 

passeport vert israël
© Gil Cohen-Magen / AFP
Une femme montre son « passeport vert » avant d'entrer dans une salle de gym à Tel Aviv.
Transcription d'un extrait de la vidéo ci-dessus : 

« Ça s'appelle le passeport vert, on ne nous dit pas de le porter, mais ce qu'ils ont fait, c'est qu'ils ont en gros créé du jour au lendemain une citoyenneté de seconde zone, un véritable apartheid médical. C'est-à-dire, interdire à des citoyens sains, respectueux de la loi et qui payent leurs impôts, d'entrer dans leurs lieux de culture, s'ils ne participent pas à cette expérience. 
C'est aussi simple que ça. On nous a dit qu'il y a littéralement des gens qui ont été expulsés de leurs chorales, hors de leurs piscines, hors de leur salle de gym. 
Je ne sais pas qui va entendre le message que nous envoyons, je ne sais pas ce qu'il va advenir de ça. 
Je sais qu'il n'y a pas d'autre option que de donner chaque fibre d'énergie et de force pour lutter contre cela. Parce qu'il n'y a pas d'autre option, il y a tout à perdre et il y a tout à gagner. »
Dans cette vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, une citoyenne israélienne lance un appel à l'aide : « Nous sommes les prisonniers de notre propre pays ! » : 


Israël : un chirurgien de l'hôpital de Laniado licencié pour avoir refusé le vaccin COVID-19
 

Le site IsraëlNationalNews.com rapporte que le Dr Avshalom Carmel, chef de l'unité de chirurgie de la main de l'hôpital Laniado, a rendu public aujourd'hui un avis qu'il a reçu « lui interdisant de voir des patients ou de pratiquer une intervention chirurgicale suite à sa décision de ne pas recevoir le vaccin COVID-19 ». 

Le Dr Carmel a déclaré :
« Chaque acte a ses conséquences. Vous devriez tous savoir, pour l'avenir : il est interdit d'exprimer une opinion opposée à celle du gouvernement et de ses ministères. »
Il a poursuivi :
« Le coronafascisme a écrasé le petit médecin et les petits gens. Je suis heureux que ma tête ait roulé après 14 ans que j'ai servi en tant que chef de la chirurgie de la main à l'hôpital Laniado (à partir de cet an et demi seulement) . Peut-être que je trouverai un emploi dans le service COVID. »
Sources : rumble, FranceSoir