lundi 3 août 2020

LIBAN: APRES LA VENTE DES BIJOUX EN OR, LA PROSTITUTION 

du 29 au 31 juillet 2020 
:
 La Revue de Presse de Pierre Jovanovic

La destruction de la monnaie étant mon thème favori (lire 666 et AH la vengeance de la planche à billets) depuis l'écriture de 777, eh bien je vous confirme que tout se passe au Liban exactement comme à Weimar. On commence par faire du troc, et ensuite on passe aux choses sérieuses, aux bijoux en or. De 20 grammes par jour les marchands sont passé à l'achat de 300 grammes jour revendus à l'étranger:

"La crise force de nombreux Libanais à vendre leurs bijoux et leur or contre de "vrais" dollars. Dans la bijouterie d'Abou Tarek, aux portes du "souk des orfèvres, dans le quartier de Barbir, des femmes se bousculent pour vendre leurs bijoux en échange de ce qui leur semble beaucoup plus rare et précieux que l'or : de vrais dollars. 

(...) «Je vends mon bracelet pour payer mon crédit auprès de Qard el-Hassan», se lamente Racha femme au foyer, qui a emprunté de l'argent afin de faire vivre sa famille en attendant que son mari retrouve un emploi, et qui doit aujourd'hui payer ses échéances auprès de l'association islamique.

Quelques hommes commencent eux aussi à braver leur gêne de vendre les bijoux des femmes de leur famille. C'est le cas du jeune Malik, la vingtaine, qui s'apprête à céder l'un des colliers de sa mère pour pouvoir réparer sa voiture. «Le prix de la pièce détachée dont j'ai besoin est en dollars - je n'ai pas d'autres moyens d'en trouver»
"

Ce que le journaliste Salah Hijazi n'aborde pas c'est qu'après les bijoux en or, l'étape suivante est la prostitution (et bcp sont déjà dans cette triste étape). 

De la capitale bancaire du Moyen Orient, le Liban est devenu la République de Weimar, le Zimbabwe ou le Vénézuela. Triste. Lire ici le Commerce du Levant pour le croire.Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2020

 prochaines rencontres: Moulins sam 3 oct 2020 - Vierzon sam 24 oct 2020 - Montauban sam 7 nov 2020 - Thionvillesam 28 nov 2020 
 Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Partagez cette information (et envoyez-la à votre banquier) par email : 

Aucun commentaire: