Campagne de dons – Juin 2020
Chers amis lecteurs, Au début de cette année, nous écrivions que 2020 serait une année de bouleversements à l'échelle mondiale. Elle a pleinement tenu ses promesses, et ce n'est apparemment que le début de quelque chose de plus grandiose encore, et dont la principale caractéristique est une tentative de prise de contrôle total de l'information. C'est même l'essence de toutes les guerres livrées contre les peuples depuis quelques décennies. Plus que jamais, il est nécessaire que des sites comme le nôtre se multiplient pour contrer toutes les tentatives de monopoliser l'information à des fins de manipulation. Grâce à votre fidélité, vos encouragements et votre aide, nous avons réussi à surmonter toutes les pressions et contourner les divers obstacles destinés à nous faire disparaitre ou à nous intimider. Nous comptons à nouveau sur vous pour nous aider dans notre combat, et nous permettre de continuer à vous fournir un travail de qualité et une vision juste et équilibrée du monde. Merci pour votre soutien. Avic4 063,00 € donated
par Bob Woodward.
Les autorités indiennes ont annoncé avoir libéré ce jeudi un pigeon qui avait été soupçonné d’être un espion à la solde du Pakistan. L’oiseau appartenait en fait à un pêcheur pakistanais prénommé Habibullah, qui habite près de la frontière entre les deux pays et qui est un adepte des courses de pigeons, rapporte Reuters. L’animal avait été intercepté quelques jours auparavant après avoir traversé la région du Cachemire située entre l’Inde et le Pakistan.
Une série de chiffres trouvée sur les pattes du pigeon a semé le doute au sein des officiers indiens présents à la frontière. Ces derniers ont envisagé la possibilité qu’il s’agisse de codes échangés entre des groupes de militants. « Nous avons placé l’oiseau en détention pour enquêter et vérifier qu’il n’était pas utilisé dans des activités d’espionnage », a déclaré un haut responsable à l’agence de presse.
Les inscriptions étaient en fait le numéro de téléphone portable du propriétaire du volatile, nécessaires à sa restitution si ce dernier se perdait. Lors des courses de pigeons, il arrive en effet que ces derniers ne reviennent pas vers leur maître. « Le pigeon a été libéré » car aucun élément suspect n’a été découvert, selon Shailendra Mishra, officier dans la police du Cachemire.
Il n’a cependant pas précisé si l’animal a été remis à son propriétaire. Ce dernier avait expliqué qu’il ne s’agissait « que d’un oiseau innocent ». Habibullah était même allé jusqu’à s’adresser au Premier ministre indien, Narendra Modi. « J’en appelle au Premier ministre afin de retrouver mon pigeon qui a franchi la frontière lors d’une séance d’entraînement en vue d’une compétition », avait plaidé le Pakistanais.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire