Campagne de dons – Juin 2020
Chers amis lecteurs, Au début de cette année, nous écrivions que 2020 serait une année de bouleversements à l'échelle mondiale. Elle a pleinement tenu ses promesses, et ce n'est apparemment que le début de quelque chose de plus grandiose encore, et dont la principale caractéristique est une tentative de prise de contrôle total de l'information. C'est même l'essence de toutes les guerres livrées contre les peuples depuis quelques décennies. Plus que jamais, il est nécessaire que des sites comme le nôtre se multiplient pour contrer toutes les tentatives de monopoliser l'information à des fins de manipulation. Grâce à votre fidélité, vos encouragements et votre aide, nous avons réussi à surmonter toutes les pressions et contourner les divers obstacles destinés à nous faire disparaitre ou à nous intimider. Nous comptons à nouveau sur vous pour nous aider dans notre combat, et nous permettre de continuer à vous fournir un travail de qualité et une vision juste et équilibrée du monde. Merci pour votre soutien. Avic1 555,00 € donated
par South Front.
Une nouvelle série de combats intenses a éclaté entre l’Armée Nationale Libyenne (ANL) et les forces soutenues par la Turquie près de Tripoli.
Ces derniers jours, des combattants du Gouvernement d’Accord National (GAN) et des militants syriens soutenus par l’Armée Turque ont mené plusieurs attaques sur l’aéroport de Tripoli pour tenter de le capturer à l’ANL. Les forces turques ont même pénétré dans le périmètre de l’aéroport, mais n’ont pas réussi à s’en emparer et ont dû se replier. Les installations clés au sud de Tripoli sont restées aux mains des troupes de l’ANL. À la suite des affrontements, le GAN a capturé un char de combat T-72, détruit au moins deux véhicules de l’ANL et perdu une douzaine de combattants.
Cherchant à compenser ce revers militaire, des sources pro-turques ont publié des photos de ce qu’elles ont décrit comme une liste rédigée en russe de mercenaires russes capturés au sud de Tripoli. Cependant, la liste semblait ne comporter que des noms arabes traduits grossièrement en russe.
En réponse à ces attaques, l’Armée de l’Air du GAN a intensifié les frappes aériennes sur les positions des forces soutenues par la Turquie près de Gharyan, Al-Aziziyah, Ayn Zarah et Misrata. Des sources pro-ANL ont également affirmé qu’au moins 3 drones fournis par les Turcs ont été abattus au-dessus de Bani Waled et un autre près de l’aéroport de Tripoli.
Au même moment, des unités de l’ANL ont capturé le village d’Al-Asaba, au sud de Gharyan, aux mains des forces soutenues par les Turcs. Selon les rapports, l’ANL prévoit de poursuivre sa progression en direction de Kikla afin d’assurer une liaison avec ses forces déployées au sud-ouest de Tripoli. Une autre cible prioritaire est le Gharyan. Si l’ANL est capable de le reprendre au GAN, elle pourra stabiliser la ligne de front après les récents revers dans la bataille contre les forces soutenues par la Turquie et relancer sa progression sur Tripoli. D’autre part, si le GAN garde le Gharyan entre ses mains, elle pourra continuer à faire pression sur les unités de l’ANL à l’aéroport de Tripoli et étendre une zone tampon autour de la ville de Tripoli.
source : https://southfront.org
traduit par Réseau International
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire