lundi 1 juin 2020

(A quoi cela va-t-il servir à la Russie vu que le pentagone continue sa politique de harcèlement militaire et que les USA ou les oligarques continuent de vouloir attaquer l'économie russe ? A moins que poutine ne soit une aide pour lutter contre le deep state. note de rené)


Trump annonce qu’il va reporter le sommet du G7 et veut y inviter la Russie

  1. Campagne de dons – Juin 2020

    Chers amis lecteurs, Au début de cette année, nous écrivions que 2020 serait une année de bouleversements à l'échelle mondiale. Elle a pleinement tenu ses promesses, et ce n'est apparemment que le début de quelque chose de plus grandiose encore, et dont la principale caractéristique est une tentative de prise de contrôle total de l'information. C'est même l'essence de toutes les guerres livrées contre les peuples depuis quelques décennies. Plus que jamais, il est nécessaire que des sites comme le nôtre se multiplient pour contrer toutes les tentatives de monopoliser l'information à des fins de manipulation. Grâce à votre fidélité, vos encouragements et votre aide, nous avons réussi à surmonter toutes les pressions et contourner les divers obstacles destinés à nous faire disparaitre ou à nous intimider. Nous comptons à nouveau sur vous pour nous aider dans notre combat, et nous permettre de continuer à vous fournir un travail de qualité et une vision juste et équilibrée du monde. Merci pour votre soutien. Avic
    930,00 € donated
Selon le Président américain, le sommet du G7 pourrait avoir lieu en septembre prochain, soit avant ou après l’Assemblée générale des Nations unies.
Donald Trump a annoncé le 30 mai qu’il allait reporter le sommet du G7 prévu en juin aux États-Unis et qu’il allait inviter d’autres pays à se joindre à la réunion.
« Je n’ai pas le sentiment que le G7 représente correctement ce qui se passe dans le monde. C’est un groupe de pays très dépassé », a déclaré le Président à des journalistes dans l’avion Air Force One, ajoutant qu’il aimerait inviter la Russie, la Corée du Sud, l’Australie et l’Inde à se joindre à un sommet élargi à l’automne.
Cela pourrait se produire en septembre, soit avant ou après l’Assemblée générale des Nations unies, a ajouté M.Trump.
Macron « disponible » mais souhaite « la présence de tous »
Les dirigeants du G7, présidé cette année par les États-Unis, devaient se réunir par vidéoconférence fin juin en raison de l’épidémie de coronavirus, rappelle l’AFP.
Trump a cependant indiqué la semaine dernière qu’il pourrait finalement organiser ce grand rassemblement, « principalement à la Maison-Blanche » mais aussi potentiellement en partie dans la résidence présidentielle de Camp David, à la périphérie de Washington.
L’Élysée a annoncé le 30 mai qu’Emmanuel Macron était « disponible » pour se rendre à un sommet du G7 mais souhaitait dans ce cas « la présence de tous ».
Angela Merkel a été la première dirigeante du G7 à décliner formellement l’invitation du Président Trump. Un porte-parole du gouvernement allemand l’a justifié samedi par la pandémie de coronavirus.

Aucun commentaire: