Le Gabon veut attirer le secteur privé japonais pour densifier la diversification de son économie
( Le Nouveau Gabon) - Le ministre japonais des Affaires étrangères, Kono Taro, a reçu, le 29 août en marge de la 7e édition de la Ticad, son homologue gabonais Alain Claude Bilie-By-Nze. Au cours de cette audience, le ministre gabonais a indiqué que son pays, longtemps resté assis sur la rente pétrolière, est entré dans un processus de diversification de son économie. Aussi entend-il explorer autant d’opportunités et des partenariats possibles dans des domaines divers avec des pays comme le Japon « dont la transformation économique est un modèle ».
Alain Claude Bilie-By-Nze, qui a été reçu en compagnie des directeurs généraux de l’Agence nationale de promotion des investissements et de l’Agence gabonaise de tourisme, a donc présenté les opportunités d’investissements dont regorge son pays. Il a également exprimé son souhait d’attirer le secteur privé japonais sur le sol gabonais.
En réponse, Kono Taro s’est dit prêt à encourager les entreprises japonaises à investir au Gabon. Mais pour cela, il a demandé un assainissement de l’environnement des affaires afin de l’adapter aux exigences des entreprises compétitives.
PcA
(Il manquait le Jepon sur l'Afrique qui respectait jusqu'à présent la francafrique. Maintenant, le marché est ouvert.. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire