mercredi 25 septembre 2019

(La Georgie se veut l'ami des Etats-Unis qui se déclare l'ennemi de la Russie, tout ça parce qu'elle refuse la mondialisation et la soumission de son économie à l'oligarchie américaine. note de rené)

La Russie envoie un avertissement à la Géorgie : Moscou va financer la modernisation des forces armées abkazes

  1. Campagne de dons – rentrée 2019

    La campagne de dons de l’an dernier a permis de moderniser l’interface et l’ergonomie de notre site. Vous avez, depuis, exprimé votre satisfaction. Cela nous engage et nous motive pour vous satisfaire encore plus. Vous le savez, offrir plus d’articles de qualité et moins de publicités est notre volonté. Vous garantir un meilleur confort de lecture est notre credo. Aussi, une contribution de votre part, en cliquant ci-dessous, nous aiderait dans cette voie. Comptant sur votre générosité qui ne nous a jamais fait défaut et vous remerciant de votre soutien. Avic
    2 680,00 € atteint
Le président Vladimir Poutine a soutenu l’accord sur le financement par la Russie de la modernisation des forces armées Abkhazes. Il a accepté la proposition du gouvernement de signer le document, l’ordonnance correspondante est publiée aujourd’hui.
« Accepte la proposition du gouvernement russe de signer un accord entre la Fédération de Russie et la République d’Abkhazie sur le financement des coûts de modernisation des Forces Armées de la République d’Abkhazie », – est-t-il déclaré dans le document. Selon cet acte, la signature de l’accord avec l’Abkhazie doit être effectuée par le ministère russe de la défense une fois l’accord final établi.
L’accord sur le financement par la Russie de la modernisation des Forces Armées de l’Abkhazie a été atteint à la fin août, lors de la réunion des chefs du ministère russe de la défense Sergueï Choïgou et du ministère de la défense de la République d’Abkhazie, le général d’armée Miraba Kichmaria, d’après la presse abkhaze.
En novembre 2016, la Douma d’Etat a ratifié l’accord avec l’Abkhazie sur le groupement commun de forces militaires. Selon cet accord, les forces conjointes russo-abkhazes doivent, en cas de menace ou en temps de guerre, passer sous la tutelle du commandant désigné par le ministère russe de la défense. La Russie entretien déjà une base de 4000 hommes en Abkhazie (La 7eme base militaire des Forces Armées russes).
Ce nouvel accord illustre la montée des tensions entre Moscou et Tbilissi suite à l’accroissement des tensions entre les deux pays à la suite des manifestations anti-russes du début de l’été et de la proposition américaine, accepté au sommet de Bruxelles de 2018, de faire de la Géorgie un candidat officiel à l’adhésion. D’ailleurs le Secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg a affirmé au mois de mars 2019 : « Les 29 alliés ont clairement indiqué que la Géorgie deviendrait un membre de l’Otan… Nous allons continuer de travailler ensemble pour préparer l’adhésion de la Géorgie à l’Otan ».
Sources:

Aucun commentaire: