Irak : « On chassera la peste israélienne »
Le secrétaire général d’al-Nujaba a déclaré que la Résistance irakienne était en mesure de combattre le régime israélien. Akram al-Kaabi a révélé que des éléments israéliens arrivaient en Irak à l’aide de faux passeports américains. Or le renseignement de la Résistance les a tous traqués et est bien conscient des agissements des Israéliens au sein de l’ambassade US et dans d’autres bases militaires américaines en Irak. « Raison de plus pour que le régime de Tel-Aviv soit efficacement combattu par la Résistance irakienne. »
Les Hachd al-Chaabi ont pu tuer deux éléments de Daech dont l’un se proclamait gouverneur de Bagdad.
Évoquant les récentes attaques contre les bases des Hachd al-Chaabi, Akram al-Kaabi a affirmé que ces attaques visaient non pas à affaiblir seulement les Hachd al-Chaabi mais à affaiblir l’Irak dans sa totalité. « Si une nouvelle attaque se produit contre les sites de la Résistance, nous y réagirons cette fois et nous envisagerons plusieurs scénarios pour ce faire », a réaffirmé le numéro un d’al-Nujaba.
Et d’ajouter : « Lors de notre réunion avec les chefs des trois pouvoirs irakiens, nous avons discuté des agissements des militaires étrangers dans le pays. Après l’opération “Volonté de vaincre”, supervisé par le commandant en chef des forces armées et Premier ministre, celui-ci s’est bien aperçu des agissements d’une force étrangère qui cherche à redonner vie au groupe terroriste Daech. En effet les récentes frappes contre nos bases ont été effectuées par des drones et suivaient un plan parfaitement coordonné entre les États-Unis et Israël. »
« En regardant d’un œil subtil les derniers développements, il est facile de constater que les frappes coïncident juste avec le début d’une opération militaire destinée à sécuriser la Ceinture de Bagdad, Wadi Hauran et le désert d’al-Anbar », a-t-il expliqué.
Il a ensuite évoqué le fait qu’un drone étranger avait été pris pour cible en plein vol au-dessus d’une base de la 12e brigade des Hachd, ajoutant que « la 12e brigade des Hachd a été formée par al-Nujaba, mais elle est actuellement sous le commandement des Hachd ».
Le secrétaire général d’al-Nujaba s’est ensuite attardé sur la toute récente fatwa de l’ayatollah Kazem al-Haëri qui interdit la présence des militaires américains en Irak : « Il faut respecter cette fatwa et si les partis politiques ne la respectent pas, al-Nujaba passera à l’acte pour faire en sorte qu’elle se concrétise. »
Akram al-Kaabi a souligné que la position d’al-Nujaba vis-à-vis des occupants américains et israéliens restait inchangée et qu’il surveillait de près la présence des éléments israéliens dans l’ambassade et des bases militaires américains en Irak. « Nous avons déjà mené 4 000 opérations anti-américaines que nous avons photographiées. Nous sommes donc en mesure de contrer le régime israélien » a-t-il affirmé avant de dénoncer Washington pour avoir instrumentalisé l’insécurité en Irak. « Les Américains sont partout en Irak sous différents prétextes et formes : on a des agents du renseignement, des Marines, etc. Même Donald Trump n’en connaît pas le nombre exact. Mais cet état de choses va changer ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire