lundi 19 février 2018

Juste une petite réflexion, mes chers cinq lecteurs, sur les banques en France ou peut-être chez vous.

La situation financière des banques, il a fallu les renflouer avec de l'argent public au lieu de nationaliser les plus importantes. Ca, c'est sarko (ancien présient) qui a fait ce cadeau aux banques.
Maintenant, on en parle moins, pourtant, rien n'a changé. Aujourd'hui, c'est la banque centrale européenne qui leur injecte des centaines de milliards d'euros. Toujours de l'argent public, au point de se mettre, elle même en danger en étant obligé d'emprunter.
Elles se gavent d'argent public, non pas pour relancer l'économie, non, juste pour pouvoir encore plus spéculer sur les marchés financiers. L'économie réelle, en fait, elles n'en ont plus besoin, et, si, parfois, elle lui accorde du crédit, c'est à un taux qui lui est désavantageux.
Les banques ne sont plus désormais que des usuriers qui multiplient des frais, normalement, illégaux pour dépouiller les comptes courants et tout cela avec le silence complice du gouvernement, dont, le président macron, soit dit en passant est un banquier. Les banques se gavent en dépouillant l'état, en dépouillant les citoyens au point qu'ils finissent à la rue, il faut que cela cesse.
Protester ne sert à rien !

rené.

Aucun commentaire: