vendredi 28 juillet 2017

Une petite réflexion, mes chers cinq lecteurs au sujet de la libération de Mossoul en Irak.

40.000 morts ou 30.000, si, vous chipotez, pour 8000 combattants. N'oublions pas qu'une colonne a pu s'échapper grâce à la bienveillance américaine pour attaquer Palmyre reprise par l'armée syrienne à l'époque.
Ce sont surtout les bombardements des alliés qui ont soufflé des quartiers entiers avec leurs habitants. Pourtant, c'est l'armée irakienne qui commence à être mise en cause, donc, des chiites qui ont massacré en masse des sunnites, certainement par vengeance.
C'est ce qui semble-t-il, va être mis en avant dans certains médias "bien informés".
30.000, 40.000, 50,000, peu importe, même si l'Arabie Saoudite et les Emirats Arabe Unis massacrent joyeusement au Yemen, cette hécatombe va retomber sur la tête des chiites et vu que l'Arabie Saoudite est partie vers une éradication de la planète du chiisme et des chrétiens par la même occasion, c'est une guerre d'extermination qui s'annonce.
Comme si, les occidentaux qui s'étaient tellement préoccupés de la population civile d'Alep en Syrie lors des bombardements russes et de l'armée syrienne avait décidé volontairement de pratiquer la technique du tapis de bombe. Dessous, plus rien ne survit. En sachant qu'en renvoyant la faute sur l'armée irakienne, ils vont déclencher "une fin du monde". une guerre totale, sans merci, à venir.
Il serait temps que les occidentaux, sous la houlette du gouvernement américain, lui même aux ordre d'une oligarchie composée d'une dizaine de personnes, arrête de manipuler les peuples afin qu'ils se massacrent joyeusement entre-eux.
Les stratégies à multiples effets de leviers, mais, avec un seul objectif (permettre à Israël d'étendre son territoire) comme cela se déroule au Proche Orient en utilisant une fois les djihadistes, une fois les kurdes et en exaspérant les tensions sunnites-chiites, finiront par se retourner contre les peuples occidentaux qui n'ont pas eu voix au chapitre, renforçant l'emprise des oligarchies nationales.
Il est temps que la politique américaine et occidentale au Proche et Moyen Orient ne tourne pas autour du nombril d'Israël.
Il est temps que les peuples se réapproprient leur démocratie et lutte contre les oligarchies qui ont pris le pouvoir chez eux.
Ces oligarchies qui ont déjà un pouvoir de vie et de mort sur les peuples à travers leurs multinationales et leurs banques.

Bien le bonjour chez vous.
rené.

Aucun commentaire: