Un petit mot mes chers cinq lecteurs sur la course aux armements.
La stratégie de la tension permanente et les guerres à des pays déclarés ennemis parce qu'inférieur militairement nourrit et permet un développement exponentiel du complexe militaro-industriel des Etats-Unis. Ce qui permet aux intérêts connexes de se greffer sur le pays "vaincus" pour le piller et le soumettre économiquement.
En ce qui concerne l'Europe, la stratégie de tensions se joue avec la Russie parce qu'il fallait bien inventer un ennemi à l'Europe pour mieux la soumettre.
Cette stratégie de tensions montée de toute pièce par les faucons du pentagone et du congrès, les mêmes qui appuient Israël pour que les états arabes soient détruits et les frontières du moyen orient recomposées, se traduit par la concentration de troupes aux frontières avec la Russie, mais, de telle façon qu'elles ne puissent représenter le moindre petit danger pour ce pays.
Et, ce pour obliger l'Europe à un réarmement qui ne profite exclusivement qu'à l'industrie de l'armement américaine.
D'où la menace d'une troisième guerre mondiale qui secoue périodiquement les rédactions des médias et des blogs, comme le mien. Elle se joue avec la Russie, avec la Chine, avec la Corée du Nord et est là pour entretenir la psychose.
Quitte à créer de toutes pièces de nouveau conflit, le pentagone est condamné à cultiver et à développer cette stratégie pour laquelle il n'a posé aucun plan B. Il est condamné à créer des guerres, à créer des ennemis pour obliger les acteurs de la société civile à y entrer, il est condamné à ajouter des millions de morts aux millions qu'il a déjà provoqué pour la plus grande gloire de l'Amérique puisque c'est le discours servi au peuple américain.
Mais, il y a un mais.
Le revers de la médaille, parce qu'il y en a un est que le gouvernement des States a permis que se développe en son sein un état dans l'état au point de devenir plus puissant que l'état lui-même.
Le problème est sans doute plus grave parce qu'il y existe aux USA plusieurs états dans l'état qui ont depuis longtemps confisqué les pouvoirs régaliens de l'état légitime.
Le gouvernement, suite aux diverses et nombreuses dé-régularisations amorcées depuis Reagan, n'est plus que la chambre d'écho des désidératas d'entités plus puissantes que lui et parfois aux intérêts divergents.
Ce que ces "intérêts" qui se considèrent dorénavant au dessus des états, ont fait aux Etats-Unis, ils l'ont fait aux pays européens et notamment à la France, à l'Italie et à l'Allemagne, pays centraux de l'Union Européenne.
En France, leur prise de pouvoir est effective depuis les présidents sarkozy et hollande. Donc, nos présidents participent à la stratégie de la tension prônée par les faucons du pentagone. Le dernier président français élu, macron, a récemment précisé au président russe vladimir poutine que la France réagirait militairement, si, certaines lignes rouges étaient franchies.
L'indépendance que la France a jadis chérie avec le général De Gaulle est désormais morte. Dorénavant, nos présidents prennent leur ordre à Washington.
La stratégie de la tension est faite pour ruiner l'Europe, ce qui pour la France est déjà fait, et installer la misère comme garantie de leur pouvoir.
Bien le bonjour ches vous.
rené.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire