(Le genre d'argument qui a été utilisé pour le brexit. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que trump n'est pas le candidat de wall street et de l'oligargie bancaire. note de rené)
Présidentielle Américaine : Wall Street dans l’incertitude
via Yahoo actualités
|
|
Et si les sondages se trompaient ? Alors qu’une dernière enquête d’opinion Wall Street Journal/NBC News publiée dimanche donne Hillary Clinton vainqueur avec une avance de 4 points sur Donald Trump, les bourses mondiales frémissent déjà à la possibilité que le candidat républicain puisse l’emporter.
La décision du FBI de relancer d’une enquête complémentaire l’affaire des emails de la candidate démocrate a certainement jeté le doute auprès des investisseurs. “Le marché avait intégré une victoire d'Hillary (Clinton) et maintenant (…) la probabilité que ce scénario ne se produise pas a augmenté”, explique Phil Orlando, gérant d’un fonds d’investissement Américain. L'indice Standard & Poor’s 500 de la Bourse de New York a perdu 2,2% depuis l’annonce du patron du FBI James Comey, le 28 octobre et il a terminé dans le rouge lors des dernières séances, du jamais vu depuis 1980.
Et Phil Orlando n'est pas le seul à jouer la prudence. Les investisseurs ont réduit leur exposition aux actions et aux obligations américaines: près de 7,7 milliards de dollars ont été retirés des fonds obligataires depuis fin octobre, le montant hebdomadaire le plus élevé enregistré depuis le début de l'année.
Mais l’onde de choc pourrait bien être mondiale. Cette semaine le CAC 40 a passé sa pire semaine depuis 9 mois et l’or a repris de la valeur à la Bourse de Londres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire