La famille Erdoğan et Daesh
Un groupe de hackers turcs, RedHack, a piraté les e-mails du ministre de l’Énergie. Immédiatement, un tribunal turc a interdit la publication et la reproduction de ces e-mails.
Cependant, ces 20 gigabites de données ont été analysées par le professeur Ahmed Yayla, directeur adjoint de l’ICSVE (Centre international pour l’étude de l’extrémisme violent) et ancien responsable de l’antiterrorisme turc [1]. Elles confirment des rumeurs persistantes et donnent de nouveaux détails.
Le pétrole volé par Daesh en Syrie était transporté par 8 500 camions citernes appartenant à une société ayant obtenu, sans appel d’offre, le monopole du transport du pétrole sur le territoire turc, Powertans. Elle est détenue par la très mystérieuse Grand Fortune Ventures, basée à Singapour, puis transférée aux îles Caiman. Derrière ce montage se cache, Çalık Holding, la compagnie de Berat Albayrak (photo), le gendre du président Erdoğan et son ministre de l’Énergie.
(Et, Erdogan voudrait bien récupérer une zone pétrolière en Irak ou en Syrie, en tout cas dans ses rêves. note de rené)“Hacked Emails Link Turkish Minister to Illicit Oil”, Ahmed Yayla, World Policy, October 17, 2016.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire