lundi 9 mai 2016

Le Saurea : un moteur solaire inusable, écolo... et français !

DOSSIER Ce sujet fait partie de notre Dossier Energie Renouvelable.
Il peut fonctionner 25 ans sans interruption... et sans carburant ! Une solution 100% adaptée aux besoins de notre époque et de notre avenir.
Ce moteur français est vraiment bluffant. Il n’a besoin d’aucun carburant, ne nécessite aucun entretien… et peut fonctionner 25 ans sans jamais s’arrêter de tourner  ! Une invention spectaculaire qui devrait avoir un impact sans précédent sur notre rapport à l’énergie…
Alors que l’obsolescence programmée est devenue la règle, on trouve encore des ingénieurs récalcitrants qui se creusent la tête pour inventer des outils performants, utiles et inusables. Le Français Alain Coty est de ceux-là. Et avec sa nouvelle invention, dans le genre, il est allé très, très loin !
Crédit photo : G. Deren
Crédit photo : G. Deren
Alain Coty a mis au point un moteur unique au monde capable de transformer l’énergie du soleil… en force motrice !  Et ce n’est pas là sa seule force : vu que l’objet ne comporte aucune pièce d’usure ni composant électronique, il est capable de fonctionner sans interruption ni intervention humaine pendant un quart de siècle (soit la durée de vie du panneau solaire qui l’alimente) !
Crédit photo : Saurea
Crédit photo : Saurea
Crédit photo : Saurea
Alain Coty :
« On met ce moteur au soleil, il se met à tourner, on revient 25 ans après, et il tourne toujours. »
L’engin, baptisé Saurea, va vite trouver des applications précieuses, notamment dans certains pays à fort ensoleillement. On pense par exemple au pompage de l’eau souterraine (puits), à l’irrigation, à la mécanisation agricole et artisanale, au chauffage, au refroidissement, à la ventilation, au traitement de l’eau… Bref, le Saurea permet une imagination sans limite ! Pour mieux découvrir le Saurea, son inventeur et l’entreprise qui le développe, cette courte vidéo claire et efficace :
Inusable, super économique et ultra écologique : le Saurea a tout de la nouveauté dont notre époque et notre avenir ont besoin. L’invention est toute neuve et l’entreprise cherche encore des investisseurs. A faire passer donc !

Aucun commentaire: