(Citygroup s'apprête à rééditer son hold-up sur les impôts du peuple américain ! note de rené)
Attention – Citigroup averti : « Nous arrivons au Point de rupture »
09MAI
Lisez bien cet incroyable papier de Zero Hedge :
Dans sa dernière présentation à lire absolument, Matt King de Citigroup continue d’exposer – et est très préoccupés par – l’impuissance croissante des banquiers centraux, quelque chose que ce site fait depuis 2009, pleinement conscient de comment tout cela se terminera.
Prenez le papier de Matt King de Septembre 2015 où il a averti que l’ un des problèmes les plus graves auxquels le monde est confronté est que nous avons peut-être atteint le plafond de la dette au – delà duquel toute création de dette devient simplement pousser sur un domino conduisant à une croissance plus lente et plus de déflation.
Dans son rapport le plus récent qui explique pourquoi , malgré l’ assouplissement agressif par la BOJ et la BCE, les prix des actifs continuent de baisser en raison du resserrement quantitatif par les gestionnaires de réserves des EM (marché émergents) et de la Chine, qui ont profité de la même liquidité injectée par les banques centrales DM.(des marchés développés ndlr)
Ou son rapport de Février 2016 , dans lequel sa vision baissière suintait pratiquement à chaque page, et qui avait commencé avec l’observation stupéfaite, que « rien de tout cela n’est » censé « se produire » – l’ inflation et la croissance économique sont censés être à la hausse dans un monde manipulé par les banquiers centraux comme celui – ci. Au lieu de cela, le contraire a lieu. « Il a poursuivi en disant que« ça pourra peut être s’effondrer par soi- même « … » mais si ça ne le fait pas, alors nous avons un problème« .
Ce ne fut pas seulement un problème: nous avons établi qu’il y avait au moins 8 problèmes , dont le dernier était : « s’il y a une phase suivante, il est probable que ce soit une crise de confiance dans les banques centrales . » Parce que si la confiance dans la banque centrale s’évapore , les gains des prix des actifs,des 7 dernières années qui ont tous été victimes d’une poussée sans précédent par les banques centrales pour préserver le système seulement un peu plus feront de même .
Effectivement, les banques centrales semblent avoir entendu son avertissement sinistre, et en commençant par l’Accord de Shanghai Janvier, et la dette incendiaire de Pékin qui a injecté 1 billion $ de dette au premier trimestre, ce qui a réussi à stabiliser sinon le monde, alors certainement les marchés boursiers pendant quelques mois, grâce à une autre impulsion de crédit épique.
* * *
Au cours du week – end, le roi a sorti sa derniere présentation, surnommé assez justement «Quand la sagesse des foules devient un troupeau furieux » (« When the wisdom of crowds becomes the blundering herd », ), dans lequel il ne se lamente plus sur l’échec de la planification centrale – nous supposons qu’il l’a pris pour acquis – et procède plutôt à mettre en évidence quelques-unes des conséquences directes de vivre dans un monde dans lequel les événements extrêmes sont de plus en plus répandus, dans tout , en commençant par les élections et les sondages (dont Trump est particulièrement reconnaissant) …
… À la polarisation historique dans la politique …
… À la polarisation en géographie …
… Même à la polarisation dans le climat …
… Et bien sûr, un record de polarisation dans l’économie …
… Dans la richesse et le revenu …
… Et les marchés …
… King continue alors pour montrer à quel point il est absurde toute tentative de planifier centralement les systèmes complexes …
… Dans lequel les planificateurs centraux depuis longtemps poussent le monde loin d’un point d’équilibre …
… Poussant le système dans un état de fragilité croissante, définie par l’homogénéité, une vaste interconnexion, des liens critiques, et lents, des réactions violentes …
… Plus violent le retour sera, et plus grande sera la probabilité de dépassement du point de basculement critique , au-delà duquel le monde va se transformer en un chaos systémique complet, à partir duquel il n’y a pas de retour , même avec l’ intervention complète de la banque centrale .
La question de Matt King est aussi celle à $ 64 trillions : » à quel moment le comportement devient non linéaire ? »
Ni nous, ni King ne connaissont la réponse – Janet Yellen certainement pas – mais en regardant la galerie d’oscillations sans précédent d’un extrême à l’autre, et en enregistrant les divergences, nous ne pouvons pas nous empêcher de penser que nous en sommes très proches, ce qui est aussi pourquoi King est inquiet.
* * *
Donc , jusqu’à ce moment critique, où les banques centrales font enfin pousser «système complexe» du monde au – delà du point de non -récupération – de basculement, voici l’opinion de Citi sur la façon de vivre, de s’ adapter et de ce qui vous attend dans un monde où les événements extrêmes sont maintenant la norme, et dans lequel les systèmes complexes ont été détournés par les planificateurs centraux.
Tout d’ abord, les implications pour la politique : la démocratie directe + des populations mécontentes = une augmentation du risque des résultats extrêmes, comme on le voit dans les résultats des élections à la fois en Europe et aux États – Unis au cours de l’année écoulée.
Ensuite, l’incidence sur les bénéfices , où il y a de plus en plus un «gagnant qui prend tout » le résultat, surtout si le gagnant a accès à la dette à coût zéro pour se financer, de quoi former une accumulation monopolistique expansive.
L’ implication des emplois est bien connu des lecteurs réguliers ZH: «seul le profit riche de la croissance des salaires. » Maintenant, même Citi admet. Pour tous les autres travailleurs, meilleure chance la prochaine fois.
Ensuite , la seule chose dont personne n’ose jamais parler: . la dette quasi-record ( la seule fois où la dette totale des États – Unis était plus élevé en tant que % du PIB était juste avant la Seconde Guerre mondiale ), amplifie simplement le cycle et ajoute à la probabilité des points de basculement.
Pendant ce temps, avec les valeurs par défaut définies qui montent en flèche couplé avec taux de récupération qui s’effondre, cela signifie que celui qui est le créancier, va souffrir des pertes importantes maintenant que les perspectives de défaut sont encore plus binaires que d’habitude.
* * *
Enfin, les deux observations les plus importantes pour les acteurs du marché: la liquidité du marché continue de se détériorer en raison de contraintes de levier qui impliquent la moins de diversification, et qui, avec les banques centrales achetant de plus en plus la dette et de titres, signifie de plus en plus de volatilité, conduisant à des périodes de volatilité extrêmement faibles ponctuée par des épisodes occasionnels de pic historique de volatilité qui oblige les échanges de s’arrêter comme cela est arrivé le 24 Août 2015.
Et puis, enfin, l’implication des niveaux du marché est le plus inquiétant : le cycle de levier est près – et dans certains cas au-delà – de son point de basculement, les actions sont de plus en plus nerveuses, comme indiqué dans le tableau à droite.
Citi conclu : le monde est maintenant beaucoup plus proche d’ un point de basculement que ce qui relève des taux, qui représentent à leur tour simplement ce que les banques centrales veulent qu’ils représentent, qui , comme nous l’ avons dit depuis de nombreuses années , n’a rien à voir avec la réalité sous – jacente .
En résumé:
Les événements extrêmes sont de plus en plus fréquents, ce qui est une caractéristique intrinsèque – pas un choc externe – dans un système qui se rapproche rapidement de son point de basculement « planifié » .
La Suggestion de Citi : nous sommes au point de basculement, et il faut rester à l’ écart des prévisions optimistes, des fakes classiques que tout ira bien propagée par les médias financiers. Voilà pourquoi Citi est maintenant très inquiet.
Zero Hedge – resistanceauthentique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire