Syrie : des redditions en masse des anti-Assad!!
Le commandant des unités de renseignement de l’armée syrienne a fait état de la reddition de près de 5000 hommes armés, qui ont accepté de combattre, désormais, les terroristes de Daech!
Ces ex-rebelles, qui combattaient l’armée nationale, dans la banlieue de Deraa et d’Al-Soueida appartiennent, entre autres, à la milice Jaïsh al-Harka. Les hommes armés ont accepté de combattre Daech, aux côtés de l’armée syrienne, en échange d’une amnistie générale.
Les pourparlers entre l’armée et les miliciens ont débuté, il y a trois mois, sous l’auspice des dignitaires des tribus de Deraa et de Deir ez-Zor, et l’accord, de part et d’autre, était prêt à entrer en vigueur depuis un mois. Selon les termes de cet accord, les membres de Jaïsh al-Harka quitteront le rif de Deraa et la ville elle-même, pour se rendre à Al-Ghaiteyn dans la banlieue Nord de Homs et aux alentours d’Al-Salmiya, à Hama, où ils devront se battre contre Daech et l’expulser de ces régions; et ce avec l’appui des raids aériens de la Russie.
Selon le commandant en chef des unités de renseignement de l’armée syrienne, des colonnes des ex-rebelles, reconvertis à la cause nationale, se sont dirigées vers la localité d’Al-Lajah, dans la banlieue de Deraa. Ces colonnes sont composées de près de 700 effectifs, qui agiront sous le drapeau de « Asswad al-Charghiya et Kataeb Tahrir Syria », soit des forces censées soutenir l’armée syrienne. L’armée syrienne armera aussi ces ex-rebelles et couvrira leur action par des raids aériens. Ces forces ont déjà libéré trois cités, dans la banlieue de Hama, et elles font marche sur la cité de Mahin, à Homs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire